Urgences 24 heures / 7 jours - Téléphonez (514) 349-4393

Punaises de lit et leur extermination

AccueilPunaise de litPunaises de lit et leur extermination

Au cours des dernières années, cette créature a souvent fait les manchettes à Montréal. Lorsqu’on s’aperçoit de sa présence dans notre domicile, cela n’est guère une partie de plaisir ! De qui parlons-nous ? Des « célèbres », bien malgré elles, punaises de lit !

Bien que toute vermine soit nuisible à l’intérieur de votre maison, se voir confronter aux punaises de lit est particulièrement désagréable. Voilà pourquoi il est primordial de savoir les reconnaître.

Description de la punaisepunaises de lit

Tout d’abord, il est important de savoir que, tout comme les blattes, les punaises de lit se propagent rapidement. D’ailleurs, elles peuvent même passer d’une maison à une autre par les vêtements des visiteurs. Dans les appartements, elles peuvent facilement traverser d’un logement à l’autre, utilisant entre autres les tuyaux. De plus, ces insectes sont difficiles à détecter puisqu’elles sont plutôt actives la nuit. Le jour, elles se cachent tout près des coutures du matelas. En outre, vu que les œufs sont très petits, il est absolument impossible de les voir en un simple coup d’œil. Puis, la femelle pond environ 2 à 4 œufs par jour. Ainsi, cela contribue grandement à ce qu’elles se répandant très rapidement. Voilà pourquoi il est crucial de faire affaire avec un exterminateur certifié en ce genre de situations.

Pour vous donner une idée de son apparence physique, cet insecte a une couleur brun rougeâtre. Sa forme est plutôt aplatie. En ce qui concerne sa longueur, il mesure environ 5mm, dépassant légèrement sa largeur de 3mm. Le dessous et dessus de son corps n’est pas très espacé. Autre fait important, un petit tube se trouve sous sa tête. Ce dernier lui permet de piquer l’humain et d’aspirer le sang.

Traitement des punaises de lit

Pour dire adieu à votre problème de punaises de lit, ne tentez pas de vous en charger du traitement des punaises de lit par vous-même. Que vous essayiez de protéger votre matelas avec une housse ou que vous vaporisiez un anti-pesticide, cela ne sera pas suffisant. D’ailleurs, il se peut même que le produit vaporisé rende la punaise résistante au traitement. Par conséquent, une seule option est hyper efficace : de contacter un exterminateur qualifié qui effectuera le travail. De plus, l’exterminateur doit prendre soin de faire absolument tous les coins de votre domicile et de ne surtout rien oublier. La punaise de lit peut vivre assez longtemps, soit entre 10 mois et 2 ans. Donc, il faut être certain de ne pas avoir à recommencer au bout d’un certain temps.

Avant et après l’extermination des punaises de lit

Dans cette optique, vous pouvez faciliter le travail de l’exterminateur et vous assurer de dire au revoir pour de bon à ces parasites !

Voici une liste d’astuces avantageuses :

  • Préparer les lieux avant l’arrivée des exterminateurs en…
    • Désencombrant toutes les pièces de votre domicile. Ne laissez pas traîner des objets ou des vêtements;
    • Vidant les tiroirs des meubles et les placards de toute la maison, enlevez les rideaux et même les tapis;
    • Passant l’aspirateur dans l’ensemble de votre domicile.
  • Traiter vos textiles en…
    • Mettant tous ceux qui ont été infectés dans la sécheuse, avec la chaleur au maximum, pour une période de trente minutes ou
    • Dans la laveuse avec de l’eau très chaude, soit d’un minimum de 60 degré Celsius.
  • Après l’extermination, vous pouvez…
    • Respecter les délais recommandés de 6 ou 12 heures avant de retourner dans votre domicile;
    • Aérer chacune des pièces suite au traitement;
    • Éviter de marcher pieds nus dans votre maison pour un minimum de 48 heures suite au traitement;
    • Vérifier régulièrement vos pièces, vos matelas et vos divans afin de détecter un retour des punaises de lit.

Piqûres de punaises de lit

En ce qui concerne la peau, on peut vraisemblablement dire que ces punaises sont nuisibles. Essentiellement difficiles à détruire, elles sont également dommageables pour nous-mêmes. En effet, elles nous piquent, nous réveillent la nuit, causant même une insomnie et une fatigue excessive. Bien que la plupart des gens n’en soient pas allergiques, ceux qui le sont peuvent vivre un véritable cauchemar, l’allergie pouvant entraîner une sévère réaction cutanée.

En règle générale, les piqûres des punaises de lit sont décelées au niveau du visage, du cou et des bras. Toutefois, elles peuvent se propager sur l’ensemble du corps. Les piqûres peuvent également prendre environ 14 jours avant d’apparaître sur votre peau et de vous causer un inconfort.

Afin de traiter les piqûres, il est fortement recommandé de consulter un médecin. Ce spécialiste pourra vous prescrire une crème pour vous soulager des démangeaisons. Dans certains cas, des pilules sont également nécessaires. De plus, il est très important de ne pas gratter ses piqûres ! En le faisant, vous courrez le risque de les infecter en raison de la saleté logée sous vos ongles et sur vos doigts.

Contacter un exterminateur pour un problème de punaises de lit à Montréal

Pour conclure, n’hésitez pas à faire appel à une compagnie d’extermination si vous croyez avoir un problème de punaises de lit à Montréal. Assurez-vous de faire vérifier la situation par un professionnel – et cela, aussitôt que possible ! Une petite infestation peut très rapidement se propager, alors il est crucial de régler ce problème rapidement en contactant un exterminateur certifié.

Punaises de lit et leur extermination
5 (100%) 2 Avis de clients

À propos de l'auteur:

L'exterminateur est un technicien expert de la compagnie 911 Exterminateur. Son travail est de fournir des informations sur le domaine de la gestion parasitaire au Québec.

Laisser un commentaire