Faire appel à un professionnel pour vous débarrasser efficacement des blattes

Si vous avez tout essayé et que rien ne marche, c’est que votre domicile a été attaqué et vous avez une infestation de coquerelles. Celles-ci peuvent s’avérer aussi résistantes et insensibles face à tous les pièges que vous placerez. Mais heureusement, il existe une dernière solution qui vous permettra de vous débarrasser efficacement de ces bestioles.

Il suffira de faire appel à un exterminateur qui  se chargera d’éliminer toutes ces blattes germaniques de votre habitat. Pourquoi cette solution est-elle efficace ? Parce que l’exterminateur est un professionnel  qui connait tous les produits qu’il faut utiliser pour venir à bout de ces coquerelles.

Contactez-nous pour une estimation sans frais

Télécharger photo pour faciliter l'identification

Montreal

(514) 349-4393

Repentigny

(450) 582-3102

Terrebonne

(450) 471-4455

Laval

(514) 349-4393

St-Eustache:

(450) 473-1662

Rive-Sud de Montréal:

(450) 641-2355

L’Assomption:

(450) 588-7117

Temoignages

  • Très bon service de la part de monsieur Bernard. Mon problème est maintenant régler. Merci 911 exterminateur

    adri .m Avis Google
  • Je vous remercie pour le bon service.

    Nancy B. Avis Google
  • Super compétent, je suis heureuse et surtout soulagée d'avoir fait confiance à cette entreprise.. Merci!

    Amparo Lefeve Avis Google
  • Bonne experience, mon problème de punaise est fini.. merci!

    Claude Cyr
  • Super compagnie, il ont régler mon problème de fourmis en un tours de mains. Explication claire, ils ont su me rassurer. Je recommande cette compagnie à tous. Merci 911

    Marie-Claude Pelletier Avis Google
  • Excellent services, ils ont régler mon problème de souris et en plus il offre même le service de calfeutrage avec une garantie prolongé. Personnel très compétant et courtois.

    Alex Nolet Avis Google

Guide pour éliminer efficacement et durablement les coquerelles de votre maison

Extermination Coquerelle aussi appelées blattes et cafards

Partager sa maison avec les coquerelles peut devenir rapidement un véritable cauchemar. Ce sont des êtres très nuisibles qui profitent d’une petite marque d’insalubrité pour s’installer définitivement dans les logements.

La plupart du temps elles passent par le canal des égouts pour se retrouver dans tous les endroits de la maison où elles pourront se déplacer facilement. Elles se trouvent souvent au niveau des cuisines, où elles sont le plus certaines de se procurer des sources de nourriture. L’installation de ces bestioles dans votre maison entraine une prolifération de bactéries et de germes de toutes sortes. C’est d’ailleurs une des nombreuses raisons pour lesquelles il convient de les éliminer.

En effet, les coquerelles se posent sur les sources de nourritures et pondent leurs œufs un peu partout. Ce qui peut être très nuisible pour l’organisme humain. Mais heureusement, il est assez facile de s’en débarrasser lorsque l’on dispose de bons moyens.

Les cafards

Nom scientifique:Blattella germanica
Classe:Insectes
Ordre:Blattodea
Terme au Québec:Coquerelle
Coquerelles au Québec:- Blatte Américaine
- Blatte Orientale
- Blatte Germanique

Caractéristiques principales des coquerelles ou blattes germaniques les plus populaires

Les coquerelles sont caractérisées par des pattes très longues qui leur permettent de se déplacer facilement. Leur corps assez plat est aussi u facilitateur pour leur permettre de se glisser un peu partout. Leur structure leur permet alors de se déplacer puis d’entrer et se loger facilement même dans les endroits les plus improbables. Elles pondent régulièrement des œufs qu’elles gardent bien enfermés dans une oothèque.

Pour la  survie de leur reproduction, elles s’assurent que leurs œufs à leur éclosion, puissent se trouver à proximité d’une source de nourriture. C’est la raison pour laquelle elles pondent leurs œufs le plus souvent dans la cuisine ou loin du réfrigérateur. Il existe près de 4000 espèces de coquerelles ou blattes germaniques sur la surface de la terre. Mais pour chaque espèce, le nombre de reproduction peut excéder 5 en une année. Après la ponte des œufs, l’éclosion du bébé coquerelle  peut prendre au maximum trois semaines.

extermination blatte germanique

Pourquoi les coquerelles sont-elles nuisibles dans une maison pour l’être humain ?

Les coquerelles sont très nuisibles pour l’être humain. Si pour l’environnement elles constituent des nettoyeurs, leur rôle dans les habitations est très peu apprécié. En effet, à travers leur capacité à se nourrir des restes d’animaux morts, elles permettent de nettoyer l’environnement. De ce fait, elles constituent de vrais récycleurs. Mais dans une maison, elles détruisent tous les aliments à leur portée. En y déposant leurs souillures, ces aliments deviennent immangeables.

Il faudra alors s’en débarrasser sous peine de se retrouver confronté à des problèmes de santé. Leur passage dégage aussi une odeur peu agréable. Etant donné qu’elles sont souvent entrain de trainer au niveau des poubelles  et autres endroits sales, elles sont de vraies porteuses de bactéries.

Elles peuvent aussi causer de l’allergie pour plusieurs personnes et à être à l’origine de plusieurs pathologies telles que les intoxications alimentaires ou même des infections cutanées.

Comment reconnaître la présence des coquerelles dans votre maison ?

Normalement lorsque votre maison est attaquée par une colonie de coquerelles, vous le remarquez facilement. Vous devrez en voir une passer à vive allure sur un mur. Vous remarquerez aussi leur présence au niveau de votre réfrigérateur. Mais ces créatures peuvent être très malignes et infester votre maison, sans même que vous ne le remarquiez. Toutefois certains signes qui ne trompent pas peuvent vous aider à les détecter facilement.

Tout d’abord,  il faut savoir que les coquerelles laissent trainer leurs déjections partout. Celles-ci sont de couleur noire et se retrouvent facilement sur les murs. Elles ont  l’habitude de pondre des poches d’œufs au niveau des placards de la cuisine, notamment si ceux-ci contiennent de la nourriture. Avec un peu d’attention, vous les remarquerez à coup surs. Prêtez attention à un changement d’odeur qui a pu surgir dans une de vos pièces.  Cela  peut être dû à ces coquerelles.

La solution du nettoyage pour mener la vie dure aux coquerelles

Une fois installées dans votre domicile, les coquerelles ne vous feront pas de cadeau. Elles se contenteront d’y vivre et de se nourrir au détriment de votre bien être à vous. Elles s’assureront que votre maison devienne désormais leur territoire. Face à cette infestation, vous ne devez pas vous laisser faire. Il faudra penser à adopter un plan efficace pour en venir à bout de ces insectes résistants. La première chose à faire est de rendre leur survie plus compliquée.

Il ne fait aucun doute que les coquerelles  sont attitrées par la saleté. Il va donc falloir décupler le niveau de propreté au niveau de votre maison. Surtout au niveau de la cuisine et du réfrigérateur. Veillez à garder bien toutes les nourritures dans des boites hermétiquement fermés. Ne laissez rien trainer non plus dans les placards ou sur votre plan de travail. Un grand ménage sera alors  nécessaire.

Mettre en place des pièges pour exterminer les coquerelles

Dès que vous nettoyez votre maison, les coquerelles  ne trouveront plus aucune source d’alimentation ou d’hydratation pour s’épanouir. Il faudra alors vous débarrasser de leur présence en utilisant des pièges.

Ces derniers peuvent être très efficaces si la colonie n’est pas très importante. Parmi les pièges pour les coquerelles les plus fréquemment utilisés sont ceux faits avec al vaseline. Ce produit permettra de faire glisser les blattes qui tomberont facilement dans le piège que vous aurez posé.

Pour ce faire il va falloir placer dans un bol, un produit qui attire les cafards. Cela peut être une noisette ou des miettes de biscuits. Les cafards seront forcément attirés vers cette source d’alimentation et se colleront à la vaseline. Il leur sera alors difficile de se sortir du bol. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de poser ce piège la nuit. Vous pourrez ainsi avoir la chance de capturer plus de cafards en une fois.

Utiliser la vaseline comme piège pour coquerelles

L’efficacité offerte par le service d’un exterminateur  professionnel

L’efficacité vous est garantie et les services vous sont offerts de manière à ce qu’elles ne puissent plus revenir aussi facilement chez vous. Les outils adaptés utilisés tels que le gel anti cafard vous garantissent une solution de longue durée contre toute infestation de blattes germaniques.

Les coquerelles volantes ne vous nuiront plus. Généralement, les prix qui vous sont proposés sont raisonnables. De ce fait, vous pourrez bénéficier d’un service de qualité à un prix abordable.

Le traitement concerne toutes les parties qui ont été infestées par les cafards et tous les autres endroits où ils auraient pu se loger. Pour dire définitivement  au revoir à ces vilaines blattes, n’hésitez pas à demander un devis