Pensez-vous avoir besoin de faire appel à un professionnel exterminateur de punaises de lit ?

Bien que toute vermine soit nuisible à l’intérieur de votre maison, se voir confronté aux punaises de lit est particulièrement désagréable. Voilà pourquoi il est primordial de savoir les reconnaître.

Lisez attentivement pour bien connaître ces bestioles afin de les identifier et determiner si vous avez une infestation nécessitant l’aide d’un professionnel en extermination.

Punaise de lit

Nom Latin :Cimex lectularius
Famille :Cimicidés
Couleur :Brune
Forme :Ovale et plate
Longueur :4 à 8 mm
Espérance de vie : 6 à 24 mois
Reproduction:3 à 8 œufs par jour (environ 500 œufs par année) - État adulte: après 5 semaines
Exterminateur punaises de lit

Propagation des punaises de lit à Montréal

Au cours des dernières années, les punaises de lit ont souvent fait les manchettes à Montréal. Lorsqu’on s’aperçoit de sa présence dans notre domicile, cela n’est guère une partie de plaisir ! De qui parlons-nous ? Des « célèbres », bien malgré elles, punaises de lit !

Tout d’abord, il est important de savoir que, tout comme les blattes, les punaises de lit se propagent rapidement. D’ailleurs, elles peuvent même déménager d’une maison à une autre par les vêtements des visiteurs.

Dans les appartements de Montréal, elles peuvent facilement traverser d’un logement à l’autre, utilisant entre autres les tuyaux. De plus, ces insectes sont difficiles à détecter puisqu’elles sont plutôt actives la nuit. Le jour, elles se cachent tout près des coutures du matelas. En outre, vu que les œufs sont très petits, il est absolument impossible de les voir en un simple coup d’œil. Puis, la femelle pond environ 2 à 4 œufs par jour. Ainsi, cela contribue grandement à ce qu’elles se répandant très rapidement. Voilà pourquoi il est crucial de faire affaire avec un exterminateur certifié en ce genre de situations.

Le traitement fait par vous-même, pas conseillé !

Pour dire adieu à votre problème de punaises de lit, ne tentez pas de vous en charger du traitement de punaise de lit par vous-même. Que vous essayiez de protéger votre matelas avec une housse ou que vous vaporisiez un anti-pesticide, cela ne sera pas suffisant. D’ailleurs, il se peut même que le produit vaporisé rende la punaise résistante au traitement. Par conséquent, une seule option est hyper efficace, de contacter un exterminateur qualifié qui effectuera le travail.

De plus, l’exterminateur doit prendre soin de faire absolument tous les coins de votre domicile et de ne surtout rien oublier. La punaise de lit peut vivre assez longtemps, soit entre 6 mois et 2 ans. Donc, il faut être certain de ne pas avoir à recommencer au bout d’un certain temps.

La meilleurs compagnie d’extermination n’hésitez pas à la contacter en cas de problème.

Avis Google Étienne Ouellet

Extermination punaise de lit

Pensez-vous avoir une infestation ?

Si vous pensez avoir une infestation, votre priorité devrait être l’extermination.

Beaucoup de gens optent pour l’approche suivante : ils embauchent un exterminateur fiable qui garantit les résultats. Il n’est ni facile ni conseillé d’utiliser des pesticides de votre propre chef. Engagez plutôt un exterminateur qui fera ce qui suit :

  • Un examen approfondi de votre maison, de tous les petits coins où les punaises pourraient être présentes, à l’intérieur du matelas, dans votre garde-robe ainsi que les fissures dans les meubles en bois.
  • Des produits spéciaux sont utilisés pour la lutte contre les parasites. Une autre chose à noter est qu’il existe certaines formes de parasites qui ne réagissent pas du tout aux insecticides. Parfois, cela se produit parce que les gens utilisent des produits pour exterminer les punaises de lit sans envisager un traitement approprié. En conséquence, les parasites développent une résistance à ces produits.
  • Le traitement de punaise de lit doit être répété pour parvenir à une extermination complète et réussie car les traitements n’arrivent pas toujours à éliminer les œufs dans votre maison.

Voici quoi faire avant et après l’extermination

Dans cette optique, vous pouvez faciliter le travail de l’exterminateur et vous assurer de dire au revoir pour de bon à ces parasites… Voici une liste d’astuces avantageuses :

Préparer les lieux avant l’arrivée des exterminateurs en…

  • Désencombrant toutes les pièces de votre domicile. Ne laissez pas traîner des objets ou des vêtements;
  • Vidant les tiroirs des meubles et les placards de toute la maison, enlevez les rideaux et même les tapis;
  • Passant l’aspirateur dans l’ensemble de votre domicile.

Traiter vos textiles en...

  • Mettant tous ceux qui ont été infectés dans la sécheuse, avec la chaleur au maximum, pour une période de trente minutes ou
  • Dans la laveuse avec de l’eau très chaude, soit d’un minimum de 60 degré Celsius

Après l’extermination, vous pouvez…

  • Respecter les délais recommandés de 6 ou 12 heures avant de retourner dans votre domicile;
  • Aérer chacune des pièces suite au traitement;
  • Éviter de marcher pieds nus dans votre maison pour un minimum de 48 heures suite au traitement;
  • Vérifier régulièrement vos pièces, vos matelas et vos divans afin de détecter un retour des punaises de lit.

Joindre un exterminateur certifié

Pour conclure, n’hésitez pas à faire appel à une compagnie d’extermination si vous croyez avoir un problème de punaises de lit. Assurez-vous de faire vérifier la situation par un professionnel – et cela, aussitôt que possible ! Une petite infestation peut très rapidement se propager, alors il est crucial de régler ce problème rapidement en contactant un exterminateur certifié pour savoir comment se débarrasser des punaises de lit.

Un exterminateur de punaises de lit professionnel vous aidera à arrêter ces créatures qui errent dans votre maison. Il existe certains produits éprouvés capables d’empêcher ces créatures de ramper sur vos lits et d’infester d’autres endroits.

Un bon taux de succès est garanti si vous embauchez une compagnie d’extermination professionnelle bien connue pour faire le travail.

Contactez-nous pour une estimation sans frais

Télécharger photo pour faciliter l'identification

Montreal

(514) 349-4393

Repentigny

(450) 582-3102

Terrebonne

(450) 471-4455

Laval

(514) 349-4393

St-Eustache:

(450) 473-1662

Rive-Sud de Montréal:

(450) 641-2355

L’Assomption:

(450) 588-7117

Consultez nos articles sur les punaises de lit : “Tout savoir sur les punaises de lit et leur extermination«