Urgences 24 heures / 7 jours - Téléphonez (514) 349-4393

Comment se débarrasser des punaises de lit

AccueilPunaise de litComment se débarrasser des punaises de lit

Comment exterminer les punaises de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit

Les punaises de lit sont un véritable fléau qui peut toucher n’importe quel habitat peu importe sa location ou son ancienneté.
Si ces punaises sont minuscules elles causent souvent des dégâts irréversibles directement ou indirectement liés à leur présence dans les foyers qu’elles infestent: démangeaison (elles sautent sur l’épiderme humain et en sucent le sang, pouvant produire jusqu’à 90 piqures par animal… ), stress, infections…

En effet, ces insectes perturbent le sommeil, peuvent parfois causer de graves allergies et dans le pire des cas peuvent engendrer des états de stress critiques, notamment dû au manque de sommeil qu’entrainent de nombreuses nuits à se gratter et à se protéger de ces nuisibles…
Alors comment exterminer et se débarrasser de ces punaises de lit ?

Faire appel à un professionnel en extermination est la seule option pour se débarrasser des punaises de lit

Si ces petits insectes sont à peine visible à l’oeil nu (les punaises de lit font la taille d’une puce) il faut pourtant faire appel à un exterminateur de punaise de lit professionnel pour s’en débarrasser.

Si quelques ruses existent pour prévenir leur apparition et essayer de limiter au maximum leur prolifération (aérer au maximum son habitat, respecter de rigoureuses règles d’hygiène, éviter les endroits humides) seul un exterminateur agréé pourra vous débarrasser de ces nuisibles en utilisant des produits spécifiques à utiliser avec précaution.

Une fois le rendez-vous pris veillez à observer quelques règles avant l’arrivée de l’exterminateur:

  • Videz au maximum vos meubles afin que les punaises ne puissent se cacher lors de l’extermination.

  • Débarrassez-vous immédiatement de vos textiles infestés (un textile infesté par les punaises de lit comporte de petites taches brunes ou noires, il s’agit de sang séché).

  • Lavez vos textiles sains à la température la plus élevée possible et effectuez un passage en sécheuse avant de les mettre à l’abri dans un sac hermétique. La punaise raffole des textiles et il ne faut pas qu’elle ait la moindre prise durant l’extermination.

Une fois ces précautions prises suivez scrupuleusement les instructions de l’exterminateur… Et retrouvez la sérénité!

Comment se débarrasser des punaises de lit
5 (100%) 4 Avis de clients

À propos de l'auteur:

L'exterminateur est un technicien expert de la compagnie 911 Exterminateur. Son travail est de fournir des informations sur le domaine de la gestion parasitaire au Québec.

Un commentaire

  1. Hugette Martineau 2017/04/21 at 05:43 - Répondre

    Je suis bien d’accord! J’ai tout essayé avant de finalement faire appel à un exterminateur

Laisser un commentaire