Urgences 24 heures / 7 jours - Téléphonez (514) 349-4393

L’extermination et la santé

AccueilBlogue ExterminationL’extermination et la santé

L’extermination de parasites est essentielle pour assurer la bonne santé de nos proches.

L’EXTERMINATION ET LA SANTÉNous aimons les êtres chers qui nous sont proches et précieux. Nous nous occupons de tous les moindres détails pour nous assurer que rien ne leur nuise. L’aspect le plus important, c’est leur état de santé. La qualité des aliments et l’hygiène sont une priorité absolue pour laquelle aucun compromis n’est acceptable.

Mais parfois, nous avons tendance à oublier un élément crucial, celui des parasites et des insectes. Ils peuvent sembler trop petits pour causer des dommages, mais ils sont la cause principale des problèmes de santé. Nous devons savoir comment régler efficacement ce problème de manière à nous protéger, nous et nos proches, de la fureur de ces minuscules êtres rampants.

  • Dans le cas des jeunes enfants

    Les enfants sont tout particulièrement vulnérables aux insectes et aux parasites en raison de leur comportement et leur physiologie. Ils sont en contact permanent avec le sol. Ils passent beaucoup de temps sur le sol et aiment explorer les recoins qui sont souvent contaminés par des insectes, des lézards ou leurs œufs. Les enfants jouent dans les parcs et les jardins ; ils plongent les mains dans la boue pour jouer. Par conséquent, les adultes doivent prendre des précautions supplémentaires. Il faut s’assurer que tous les coins sont nettoyés à l’aide d’un désinfectant.

    Il faut utiliser des vaporisateurs insecticides et des pièges à rats chaque fois que c’est nécessaire. Faites fumiger votre maison de temps en temps. Veillez à ce que les enfants se lavent les mains avec un nettoyant avant les repas. Quand ils jouent à l’extérieur, gardez un désinfectant à portée de main et utilisez-le au besoin. Procurez-vous un bon filtre pour avoir de l’eau minérale pure à la maison.

  • Dans le cas des patients souffrant d’asthme

    Le plus important, c’est de contrôler les déclencheurs de l’asthme. Les principaux éléments qui causent l’asthme à la maison sont le pollen, la poussière, la fourrure des animaux de compagnie, les cafards et les vaporisateurs domestiques. La fumée de cigarette causée par les membres de la famille ou les invités peut également provoquer l’aggravation de l’asthme dans votre maison. Pour vérifier ou réduire ces causes :

    1. Époussetez toutes les surfaces tous les jours.
    2. Gardez les matelas et les oreillers dans des housses fermées.
    3. Lavez tous les draps et la literie à l’eau tiède une fois 1-2 fois tous les dix jours.
    4. Utilisez des vaporisateurs insecticides et des pièges pour tenir les insectes à distance.
    5. Utilisez un déshumidificateur pour contrôler l’humidité.
    6. Fermez les fenêtres durant la saison pollinique.
    7. Utilisez un climatiseur lorsque vous en avez la possibilité.
  • En cas de grossesse

    La grossesse est une belle période dans la vie des femmes. Ces dernières doivent veiller à leur sécurité et à celle de leur enfant. Voici quelques conseils qui pourront certainement aider :

    1. Assurez-vous d’avoir reçu tous les vaccins nécessaires.
    2. Gardez les fenêtres fermées durant la soirée.
    3. Maintenez une bonne aération et un bon chauffage de la maison pour éviter l’humidité.
    4. Faites fumiguer la maison.
    5. En cas de présence d’abeilles, appelez des experts pour retirer la ruche.
    6. Utilisez prudemment des insectifuges, car certaines personnes peuvent y être allergiques.
    7. Alimentez-vous de manière équilibrée et lavez les fruits et légumes avant de les consommer.
    8. Buvez beaucoup d’eau filtrée.
  • Dans le cas d’animaux de compagnie

    Les animaux de compagnie sont comme une famille pour nous. Par conséquent, leur santé et leur protection sont aussi très importantes. Les animaux de compagnie sont sensibles aux tiques et aux puces, surtout ceux qui passent beaucoup de temps à l’extérieur. Brossez votre animal tous les jours. Donnez-lui un bain deux fois par semaine. Emmenez-le régulièrement chez le vétérinaire. Utilisez de la poudre de tiques pour les éloigner. Emmenez votre animal en promenade tous les jours. Donnez-lui une nourriture de bonne qualité, mais aussi une quantité appropriée.

L’extermination et la santé
Donner votre avis

About the Author:

L'exterminateur est un technicien expert de la compagnie 911 Exterminateur. Son travail est de fournir des informations sur le domaine de la gestion parasitaire au Québec.

Leave A Comment