Faire appel à un exterminateur de fourmis professionnel

Bien que ces insectes puissent sembler inoffensives, la réalité peut fortement différer. Le fait de tenter d’éliminer une infestation à vous seul comporte tout de même un risque et peut également être infructueux. Les interventions contre les fourmis doivent commencer par une inspection, vu que la situation peut grandement varier d’une propriété à l’autre. L’inspection comporte plusieurs objectifs, soit d’identifier les espèces de fourmis, de déterminer la probabilité qu’il y ait un nid dans la structure du bâtiment et, enfin, de proposer des solutions adaptées à votre problème.

Pour conclure, que vous ayez besoin d’un service d’ extermination de fourmis ou simplement d’aide pour le calfeutrage, n’hésitez pas à communiquer avec un professionnel. En effet, nos spécialistes seront en mesure de vous guider, du début à la fin !

Contactez-nous pour une estimation sans frais

Télécharger photo pour faciliter l'identification

Montreal

(514) 349-4393

Repentigny

(450) 582-3102

Terrebonne

(450) 471-4455

Laval

(514) 349-4393

St-Eustache:

(450) 473-1662

Rive-Sud de Montréal:

(450) 641-2355

L’Assomption:

(450) 588-7117

Pensez-vous avoir besoin de faire appel à un professionnel?

La fourmi son élimination

Lisez bien ces informations afin de bien identifier un problème de fourmis dans votre espace.

  • Au Québec, il existe plus d’une centaine d’espèces de fourmis dans la province entière. Cependant, les fourmis les plus envahissantes auxquelles nous devons prendre garde et celles nécessitant habituellement une extermination sont les suivantes :

Fourmis de pavé

Fourmis de pavé

La fourmi de pavé tire son nom dû à ses sites de nidification préférés. Adorant se retrouver majoritairement sous du pavé ou du béton, où de petites bulles se forment dans les fissures, les fourmis de pavé nichent aussi occasionnellement dans les murs, sous les fondations et dans l’isolation des bâtiments. Cette espèce n’est peut être pas indigène au Québec, mais celle-ci s’est très bien adaptée à notre climat !

Fourmis charpentières

Extermination de fourmis charpentière

Les fourmis charpentières obtiennent leur nom du fait qu’elles creusent dans le bois afin d’agrandir leurs nids. En effet, les fourmis charpentières ne mangent pas le bois creusé vu qu’elles ne travaillent que pour augmenter l’expansion de la colonie. Cette habitude cause parfois des dommages structurels aux bâtiments. Les fourmis charpentières représentent souvent un grand défi pour les professionnels oeuvrant en extermination.

Fourmis noires des champs

Fourmis noires des champs

En raison de leur coloration noire et de leur taille relativement grande, les fourmis noires sont parfois confondues avec les fourmis charpentières. Cette espèce de fourmi niche également dans le sol des zones herbeuses, créant souvent des petits monticules de terre à travers la cour.

Fourmis pharaon

Extermination fourmis pharaon

Les fourmis pharaon sont parmi les plus petites espèces de fourmis à Montréal. Ces espèces ne peuvent pas survivre à l’hiver au froid, de sorte que la plupart de leurs nids peuvent être trouvés à l’intérieur. Les colonies de fourmis pharaon ont plusieurs nids, ainsi que plusieurs reines. Les colonies arrivent rapidement à maturité et peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers de fourmis. Un problème de fourmis pharaon commence dès qu’elles font leur entrée dans un bâtiment par des denrées alimentaires ou par des objets divers. L’extermination des fourmis pharaon est habituellement accomplie par un professionnel.

Fourmis des champs au Québec

Fourmis des champs au Québec

Il existe plusieurs espèces de fourmis des champs au Québec. Elles nichent souvent dans les pelouses, sous les pierres ou le trottoir et autour des fondations de bâtiments. Les populations de cette espèce peuvent atteindre un très grand nombre en très peu de temps et sont parfois très difficiles à éliminer. Voilà pourquoi il est vivement conseillé d’appeler un exterminateur lorsque vous êtes confronté à ce type de fourmis.

Comment déceler une situation nécessitant l’extermination de fourmis

Il se peut que vous vous demandiez s’il y a une infestation de fourmis dans votre domicile. Même, il se peut que vous hésitiez si vous devez vous en inquiéter ou non. Si cela est votre cas, vous pouvez utiliser les informations suivantes pour vous aider à en avoir la certitude :

Extermination de fourmis

Vous ne voyez uniquement qu’une ou quelques fourmis, principalement sur le bord d’un comptoir ou d’une fenêtre. Ce cas s’agit généralement de fourmis ouvrières à la recherche de nourriture pour leur colonie. En règle générale, cela se produit plus spécifiquement lors de la saison chaude. Donc, il suffit de tuer les fourmis visibles, de rester attentif et vigilant de la suite pour éviter une prolifération.

Vous voyez un grand nombre de fourmis dans une pièce. Les fourmis peuvent former une file indienne, escalader le mur d’une chambre ou traverser le plancher de cuisine. Les fourmis sont notablement présentes de façon continue et ce, même pendant la saison froide. En général, il s’agit d’une moindre infestation que vous pouvez soit essayer de contrôler vous-même avec diverses astuces. Vous pouvez également contacter des professionnels qui s’occuperont d’ exterminer les fourmis.

Vous pouvez voir des adultes ailées sortir par les fissures de votre domicile, même par les murs ou le plafond. Souvent, ces fourmis tentent ensuite de sortir dehors, par une fenêtre. Généralement, lorsque nous voyons des fourmis ailées, il y a une forte possibilité d’un nid et d’une colonie. Malheureusement, elles doivent être bien installées à l’intérieur de votre maison.