Urgences 24 heures / 7 jours - Téléphonez (514) 349-4393

Infestation de fourmis

AccueilFourmisInfestation de fourmis

Astuces pour vous débarrasser d’une infestation de fourmis

infestation de fourmisS’il y a un aspect qui inquiète actuellement plusieurs maisons, c’est la fréquente infestation de fourmis. Ces dernières sont des insectes qui se manifestent dans plusieurs endroits d’une résidence surtout au niveau des cuisines. Elles préfèrent celles-ci parce qu’il y a des traces de nourriture pendant la préparation de certaines recettes et elles s’en servent pour se nourrir. À force de les laisser trainer dans votre maison, elles continueront à se multiplier et cela menacera même votre bien-être au sein de votre demeure.

Même si elles ne sont pas des insectes dangereux, elles peuvent menacer votre état de santé, car elles ont la capacité de pénétrer facilement sur les aliments et cela peut créer une sorte d’impureté lors de la consommation. Pour vous éviter cela, il va falloir mettre tous les atouts de votre côté pour éviter la présence massive des fourmis dans votre maison. Pour ce faire, il existe des moyens très efficaces qui peuvent vous permettre de les éliminer totalement. Il y a également des astuces à travers lesquelles vous aurez recours pour prendre toutes vos précautions contre leur éventuelle présence. En suivant quelques instructions à la lettre, vous allez vous débarrasser des fourmis et maintenir votre maison dans un meilleur confort.

Comment éliminer les fourmis ?

L’une des méthodes les plus utilisées pour lutter contre l’infestation de fourmis est l’acide borique. Ce dernier est constitué de propriétés chimiques qui ne laissent aucune chance de survie aux insectes. En effet, ceux-ci aiment énormément les endroits où il y a de la nourriture pour pouvoir s’alimenter. Ainsi, vous allez vous servir de cette situation pour les éliminer facilement. Pour ce faire, vous aurez besoin au moins 20 ml d’acide borique, 700 ml d’eau et 200 ml de miel. Après avoir eu tous les éléments en place, vous allez les mélanger jusqu’à ce que vous ayez une parfaite combinaison. Par la suite, vous allez disperser ce mélange sur les endroits où les fourmis sont très fréquentes. Ainsi, vous allez apprécier le résultat, car au bout de quelques heures les fourmis vont manger le produit et cette consommation va les tuer complètement.

Des précautions pour éviter l’infestation de fourmis

« Mieux vaut prévenir que guérir » : cet adage doit être votre mot d’ordre pour lutter efficacement contre la présence excessive des fourmis. Il ne suffit pas d’attendre que ces dernières se présentent dans votre demeure pour chercher des solutions dans l’urgence comme un exterminateur de fourmis. Il existe des techniques précieuses qui peuvent vous permettre d’éviter la manifestation des fourmis, et ce de manière durable. La craie utilisée par les écoliers est un instrument très avantageux qui peut vous apporter une meilleure précaution. Il faut simplement tracer la matière sur les portes, les fenêtres, les balcons et sur tous les coins susceptibles de servir de traversée aux insectes. Ainsi, les fourmis n’auront aucun moyen de pénétrer dans votre maison encore moins de vous causer des ennuis dans votre ménage. Du coup, vous allez profiter d’un système de précaution adéquate et un confort optimal.

 

Infestation de fourmis
4.8 (95%) 4 Avis de clients

About the Author:

L'exterminateur est un technicien expert de la compagnie 911 Exterminateur. Son travail est de fournir des informations sur le domaine de la gestion parasitaire au Québec.

One Comment

  1. Carl 2017/03/05 at 07:19 - Reply

    Merci pour cette information sur les fourmis, ça va certainement m’aider à m’en débarrasser

Leave A Comment