Comment se débarrasser des fourmis naturellement sans insecticide ?

 Cette histoire de fourmis dans la maison. Avez-vous déjà aussi été victime de cela ? Vous savez combien ça peut être frustrant d’avoir des fourmis dans toute la maison. Voici une petite histoire qui peut paraître bizarre mais beaucoup en ont déjà été victimes. Vous faites votre cuisine pour tout le weekend. Et vous sortez par exemple pour aller vous coiffer. Mais à votre retour vous avez une folle envie de déguster votre plat préféré.

Tout pressé, plat en main et cuillère vous ouvrez votre marmite. Malheureusement vous constatez que les fourmis ont envahi tout ce que vous avez laissé toute à l’heure. Comment allez-vous réagir ? Allez-vous lancer une bagarre aux fourmis ? Ne le faites surtout pas car vous n’y arriverez point.

C’est peine perdu. Nous ne souhaitons pas que des scènes pareilles vous arrivent. C’est pourquoi nous avons écrit cet article pour vous permettre de débarrasser votre maison des fourmis naturellement.

Alors comment s’y prendre ? Voici quelques astuces naturelles pour vous aider provenant d’une entreprise d’extermination reconnue de Montréal. Bien que nombreuses, ces méthodes pour se débarrasser des fourmis naturellement varient les unes des autres. Chacune ayant ses atouts. Les meilleurs exterminateurs sont naturels. Néanmoins d’autres pesticides chimiques sont très efficaces. Mais aujourd’hui nous allons seulement parler de ceux qui sont naturels.

Astuce 1 : La craie

La craie pour se débarrasser des fourmis

Cette technique est très facile à implémenter. Vous pourrez même le faire dès aujourd’hui. Il vous suffira à cet effet de tracer une ligne à la craie sur votre perron, le long de la porte d’entrée de votre domicile, devant les fenêtres, sur la véranda ou tout autre coin de la maison qui s’avère vulnérable. Rassurez-vous les fourmis n’y passeront plus par là. Il est clair que cette méthode doit être renouvelée le plus souvent puisque le tracé de la craie disparaîtra au fur et mesure que les gens y passent.

Astuce 2 : Le citron

Citron pour se débarrasser des souris

Ça alors ! Qu’est-ce que le citron ne traite pas au juste ? Il est puissant le citron. Bien pour exterminer vos fourmis qui s’entêtent à roéer dans votre maison, pressez un citron et laissez les pelures sur place. Les fourmis n’aiment pas du tout cela.

Astuce 3 : L’eau bouillante

eau bouillante pour se débarraser des fourmis

Si les fourmis vous rendent la vie encore plus difficile, alors l’eau bouillante pourra solutionner votre problème. C’est un exterminateur méchant. Vous allez alors au préalable faire bouillir 10 litres d’eau (pourquoi pas à 100° C). A ces litres d’eau ajoutez 200 g de savon noir dilué. C’est très efficace.

Astuce 4 : Glu

Arrosez le contour de votre balcon avec de la glu, devant la porte et sur tous les endroits où elles passent souvent pour les empêcher de circuler.

Astuce 5 : Eau/alcool ménager/produit vaisselle

se débarrasser des fourmis naturellement

Avec un demi-litre d’eau, une cuillerée à café d’alcool à 90° et de produit de vaisselle. Pour finir, bougez tout ça pour obtenir des bulles.

Astuce 6 : La sauge

sauge pour se débarrasser des fourmis

Voici l’ennemi même des fourmis. Cet exterminateur est aussi puissant pour détruire la présence de toutes les fourmis chez vous. Surtout de la sauge verte et camphre que vous allez disposer sur vos placards, armoires, paillasse…etc.

Astuce 7 : Le sel

du sel pour se débarrasser des fourmis

La plupart des rampants n’aiment pas le sel. C’est pareil pour les fourmis aussi. Formez une ligne avez du sel sur tous les passages vulnérables.

Astuce 8 : La vaseline

Utiliser la vaseline comme piège pour coquerelles

C’est aussi un autre moyen d’exterminer les fourmis. Elle s’utilise de la même manière que le sel.

Astuce 9 : Le vinaigre blanc

Vaporisez du vinaigre blanc sur les lieux habituels des fourmis.

Astuce 10 : Huile essentielle

50 cl d’eau, plus une cuillère à soupe d’huile d’amande, et quelques gouttes de lavande. Ajoutez à cela 20 gouttes de menthe poivrée. Faites un bon mélange pour créer une vraie solution.

Avec ces astuces vous savez comment procéder à se débarrasser des fourmis naturellement dans votre maison. Il faut bien les utiliser. Si par conséquent rien ne marche pour vous, alors nous sommes à votre disposition pour toute question ou assistance technique. Dites au revoir aux fourmis dès maintenant.

Si vous avez d’autres techniques pour exterminer les fourmis, n’hésitez pas de partager avec nous par commentaire.

Si l’extermination de fourmis devient une tâche ardue et que vous n’arrivez pas à contrôler l’infestation, consultez un exterminateur spécialisé dans le domaine.

Prenez un rendez-vous pour une estimation sans frais

Télécharger photo pour faciliter l'identification

Montreal

(514) 349-4393

Repentigny

(450) 582-3102

Terrebonne

(450) 471-4455

Laval

(450) 231-6007

St-Eustache:

(450) 473-1662

Rive-Sud de Montréal:

(450) 641-2355

L’Assomption:

(450) 588-7117

Joliette:

(450) 232-2732