Les souris
Les souris
Besoin d’un exterminateur ? consultez un technicien dans votre secteur
Pour avoir une maison saine et sans danger pour votre famille et vos animaux, veuillez contacter une compagnie experte en souris. 911 Exterminateur fera une inspection complète de votre demeure et vous guidera durant cette infestation.
Ce n’est guère une partie de plaisir d’être en compagnie de ces petites bêtes, alors n’hésitez pas, nous serons toujours là pour vous!
Contactez-nous pour une estimation sans frais
Montreal
(514) 349-4393
Repentigny
(450) 582-3102
Terrebonne
(450) 471-4455
Laval
(514) 349-4393
St-Eustache:
(450) 473-1662
Rive-Sud de Montréal:
(450) 641-2355
L’Assomption:
(450) 588-7117
Joliette:
(450) 232-2732
La souris
Nom Latin : | Mus musculus |
Famille : | Muridae |
Longueur : | 6 à 10 cm environ (Queue + 10 cm) |
Poids : | 20 à 50 g |
Couleur : | Noir, gris ou blanc |
Types de souris au Québec : | - Grise (la plus commune) - Bretelles - Sylvestre - Des cascades - Souris de sitka - Souris moissonneuse - Souris à pattes blanches |
Le processus de reproduction des souris
Le processus de reproduction des souris est extrêmement intéressant, car elles sont en mesure de se reproduire à l’âge de 2 mois. Dès qu’une souris est suffisamment mature pour se reproduire, elle met bas entre 6 à 8 bébés souris. Chaque année, la souris femelle peut donner naissance jusqu’à 4 à 7 fois. L’espérance de vie d’une souris adulte est d’environ un an.
La souris de maison
Habituellement, la souris de maison vit sous terre où elle construit des terriers. Elle n’en sort que lorsqu’elle cherche de la nourriture et qu’elle la sente dans les maisons. La maison des souris est généralement de construction complexe. Elle est dotée de longues entrées et bien munie d’un tunnel et de routes. Les conceptions architecturales uniques du terrier sont en ce moment un sujet d’étude et l’ADN des souris fait l’objet d’analyses pour en savoir plus sur cette caractéristique particulière.
Bien qu’elles aient leur utilité dans le monde, les souris peuvent constituer un vrai problème si elles pénètrent dans une maison pour commencer à s’y reproduire. Non seulement cette situation est malsaine, mais elle entraîne également la propagation de divers maux.
Très bon service de la part de monsieur Bernard. Mon problème est maintenant réglé. Merci 911 exterminateur
Avis Google adri .m
Comment savoir si vous avez un problème de souris à votre maison?
La première étape consiste à découvrir si vous avez un problème de souris dans la maison.
Entendez-vous des grattements ou des trottinements dans vos murs la nuit? Remarquez-vous des objets rongés ou grignotés (fils, meubles, livres, nourriture, etc…)?
Avez-vous trouvé des excréments ou de l’urine dans vos conduits d’aération, vos armoires, votre garde-manger? Voyez-vous des petits trous (de la grosseur d’une pièce de dix sous ou plus) dans vos murs, votre garde-manger?
Si vous avez répondu oui à une de ces questions, vous devrez sans doute passer à l’extermination.
Mesures preventives
Prévention:
Il y a, bien sûr, des moyens de prévenir les infestations de souris et de rendre votre maison moins attirante pour elles:
- Éliminez les points d’entrée faciles: bouchez les fissures dans les fondations, colmatez les ajours autour des tuyaux avec de la laine d’acier.
- Installez des coupes-froid de métal sur vos portes et calfeutrez vos fenêtres.
- Éliminez les encombrements autour de la maison et tondre les herbes hautes.
- Surélevez le bois d’allumage et de chauffage.
- Finalement, il est conseillé de jeter ses ordures dans une poubelle au couvercle hermétique, de ne pas laisser traîner de nourriture, et de ne pas mettre de gras, d’huile, de produits laitiers ni d’œufs dans votre compost.
L’hygiène:
Voici quelques mesures d’hygiène que vous devez respecter en cas de contact avec les excréments et les cadavres des souris:
- Portez des gants ainsi qu’un masque anti-poussière lors du nettoyage.
- Lavez bien vos mains et lavez les vêtements qui ont été en contact avec des souris mortes ou leurs excréments séparément des autres vêtements.
- Pour les neutraliser, versez un mélange d’eau et d’eau de javel sur les matières excrémentielles avant de les essuyer avec un chiffon ou des essuie-tout.
- Doublez les sacs-poubelles utilisés lors du nettoyage.
- Ne ramassez pas les excréments avec un balai ou un aspirateur car cela pourrait faire voler de minuscules particules de substances toxiques et même mortelles pour l’homme.
Options pour s’en débarrasser soi-même ou contacter une entreprise d’extermination
Il existe plusieurs options pour tenter d’éliminer ces petites vermines. Toutefois, rien ne peut égaler le travail effectué par une compagnie d’extermination certifiée. D’ailleurs, ces entreprises pourront régler le problème avec des produits biologiques et biodégradables. Aussi, ces produits n’auront aucun effet néfaste pour les membres de votre maison.
Toutefois, l’extermination faite par une compagnie compétente et qualifiée est fortement recommandée, car leurs employés sont spécialement formés pour ce genre de situation et sauront enrayer cette infestation. En outre, un produit à usage commercial devrait n’être utilisé que par un professionnel certifié. Dans le cas où vous choisiriez d’appeler un exterminateur, demandez-lui la preuve de cette certification.
Cela dit voici quelques méthodes qui s’offrent à vous :