Urgences 24 heures / 7 jours - Téléphonez (514) 349-4393

Infestation de Souris

AccueilRongeursInfestation de Souris

Avez-vous une infestation de souris ?

Infestation de souris

 

Les souris sont un véritable fléau. Le plus souvent, on les remarque plus à l’extérieur qu’à l’intérieur des maisons, mais une fois qu’elles pénètrent dans une maison, elles peuvent devenir vraiment gênantes.

Les souris de maison constituent le type le plus commun des souris et si on les néglige, une infestation de souris est imminente, car elles se reproduisent assez rapidement. La souris de jardin est beaucoup plus grande que celles que l’on retrouve dans la maison.

L’infestation d’une maison par des souris peut s’avérer très gênante. Il est parfois contrariant de trouver des objets qu’elles ont mordus et endommagés, en particulier les tubes de sortie de la laveuse ou la sécheuse. Il faudra prendre des précautions supplémentaires pour veiller à ce qu’aucune nourriture ne soit conservée au-dessus des comptoirs. Si c’est le cas, les aliments doivent être bien couverts. Cette situation peut s’aggraver si l’on a des enfants dans la maison, car le travail de la femme dans la maison est incessant. En outre, la préoccupation majeure en ce qui concerne l’infestation des souris dans la maison est qu’elle peut transmettre ou causer des maladies chez les humains et les animaux domestiques.

il est possible de se débarrasser d’une infestation de souris

Heureusement, il est possible de se débarrasser d’une infestation de souris et il y a plusieurs façons de le faire. Bien que vous puissiez le faire vous-même, il est préférable de faire appel à des experts pour s’acquitter de cette tâche. Pour se débarrasser des souris communes, le premier et principal facteur à considérer est l’identification des endroits où elles sont actives en regardant leurs excréments, les marques de leurs rongements. On peut également sentir leur présence. En outre, elles construisent leurs nids en se servant de papier déchiqueté, de tissu ou de tout autre matériel contenant beaucoup de fibres. Cet aspect aide aussi à identifier les endroits où les souris sont présentes.

Même si les souris sont des créatures nocturnes dotées d’une mauvaise vue, elles possèdent un sens aigu de l’ouïe et de l’odorat qui les rend capables de sentir et de localiser la nourriture. Ces deux capacités sensorielles aiguisées leur permettent aussi de se sauver des prédateurs.

L’aide d’un exterminateur pour une infestation de souris ?

Extermination urgence 24/7

L’extermination des souris peut être tout un défi pour diverses raisons, mais en dépit de ces défis, il est possible de désinfecter la maison. Parmi les méthodes les plus courantes, il faut :

  • S’assurer qu’il n’y a pas de trous ou de passages par lesquels des rongeurs comme les souris peuvent pénétrer dans la maison.

  • À l’extérieur de la maison, vous devrez également faire en sorte que les lieux environnants comme le garage ou la remise de jardin soient maintenus propres, car ces endroits permettent également aux souris de s’introduire dans la maison.

  • Si vous avez identifié un endroit où les souris ont établi leur demeure, nettoyez l’endroit, mais avant le nettoyage, assurez-vous que les souris s’échappent par les points de sortie. Ensuite, laissez les portes et les fenêtres ouvertes.

  • Utilisez abondamment des désinfectants dans les endroits où vous avez trouvé leurs excréments.

  • Trouver des souris à un endroit ne signifie pas nécessairement que le nid s’y trouve. Le nid peut se situer jusqu’à 30 pieds de distance. Assurez-vous donc d’inspecter les lieux à de telles distances.

Infestation de Souris
4.5 (90%) 6 Avis de clients

À propos de l'auteur:

L'exterminateur est un technicien expert de la compagnie 911 Exterminateur. Son travail est de fournir des informations sur le domaine de la gestion parasitaire au Québec.

Un commentaire

  1. Merci pour cet article

Laisser un commentaire