Avez-vous un problème de souris?

Problème de souris

Avez-vous remarqué que votre maison a été victime d’une infestation de souris ? Vos nuits sont-elles perturbées par les déplacements de ces rongeurs?

Si vous répondez positivement à ces interrogations, c’est que vous avez bien un problème de souris.  Et ces rongeurs ne se contenteront pas seulement de perturber vos nuits. Apprêtez-vous à ce qu’ils détruisent bien de choses, si vous ne faites rien. Vous devez vous sortir de la tête, l’idée selon laquelle les souris seraient aussi mignonnes. Loin de l’idée que véhicule le célèbre animé Mickey Mouse, les souris sont de véritables destructrices.

Les souris sont loin d’être aussi amusantes comme le montre les animations de Disney. Ces rongeurs sont de véritables sources de nuisance. Elles peuvent porter atteinte à votre santé et vous nuire considérablement. Il s’avère alors important de vous protéger de ses rongeurs en les éliminant définitivement de votre maison.

Quelles sont les conséquences d’une infestation de souris dans votre maison?

Lorsque vous remarquez une souris à votre domicile, il faut agir au plus vite. Les dégradations que peuvent causer ces petits êtres apparemment innocents sont immenses. Elles ont la possibilité de détruire vos murs, les câbles et les tuyaux. Lorsqu’elles interfèrent au niveau des câbles électriques, elles créent facilement des incendies. De la même manière, elles peuvent rendre vos denrées alimentaires inconsommables. Friandes de papiers, vos documents importants peuvent aussi être victimes de leurs caprices. En plus de ces dégâts, elles créent des répercussions sur votre santé.

En effet, les excréments et urines de souris contiennent des bactéries. Ces dernières peuvent se transmettre à vous si vous consommez des repas contaminés par les virus que portent ces rongeurs. Encore pire, ces rongeurs dégagent des odeurs qui peuvent nuire à votre bien être de la maison. Votre sommeil en sera aussi altéré car vous serez fréquemment réveillés par leurs bruits de nuit.

Souris maison, quoi faire?

Avoir des souris chez soi est un véritable problème. Mais heureusement, comme pour tout problème, il existe bien évidemment un problème à celui-ci. Tout d’abord, étant donné que les souris sont présentes, évitez de leur rendre la tâche facile. Ne laissez pas vos denrées alimentaires trainer un peu partout dans la cuisine. Couvrez-les hermétiquement afin d’éviter qu’elles soient contaminées. Les poubelles doivent également être bien couvertes. Les restes de nourritures doivent être jetés de manière à ce que les souris ne puissent y accéder. Nettoyez également les sous-sols et les  greniers au cas où vous en disposerez. Ces dispositions vous aideront à ne pas avoir à faire à d’autres souris. Elles peuvent vous servir également de mesure préventive contre les souris. Pour vous débarrasser de celles qui sont chez vous, utilisez les pièges à souris. Les tapettes à souris et les rodonticides sont très efficaces pour vous en débarrasser.

Les meilleurs appâts pour venir à bout des souris

Pour exterminer les souris et résoudre le problème, vous avez plusieurs options. Il est préférable de vous tourner les pièges les plus efficaces pour un résultat rapide. Le beurre de cacahuète les grains de riz, les pommes de terre, etc. peuvent vous servir d’appât. Les souris raffolent de ces nourritures. Elles utilisent aussi le fil dentaire et la laine pour construire leur nid. Utilisés comme il se doit, les souris mordront facilement à l’hameçon.

Vous pouvez utiliser des pièges à cliquet, très efficaces pour capturer les souris. Mettez juste un peu de beurre de cacahuète à proximité du piège et d’un coup,  la première souris sera capturée.  Attirée par l’odeur du beurre, celle si se fera prendre facilement. Toutefois, veillez bien à placer le piège à claquet.  Les enfants et les animaux domestiques ne doivent pas  s’y prendre.  Un autre moyen de faire la guerre aux souris est d’utiliser un piège à colle. Ce dernier capturera les souris en  les empêchant de se déplacer.

Poser les pièges de manière efficace

Pour que vos pièges à souris soient efficaces, placez-les dans la nuit avant d’aller vous coucher. Etant donné que ces créatures ne se déplacent que la nuit, vous aurez plus de chances de les attraper. Vérifiez le lendemain si vous avez attrapé les premières souris. Au cas où le piège aura été efficace, débarrassez-vous de ces souris en les envoyant loin de chez vous.  Il est conseillé de placer plusieurs pièges la nuit. De cette manière vous serez certains d’attraper le plus de souris possibles.

Ne vous arrêtez pas après avoir attrapé les premières souris. La nuit suivante, remettez encore les pièges, cela vous permettra de capturer les souris restantes. Vous devez remettre les pièges autant de fois que possible. Ne vous arrêtez que lorsque les pièges n’ont plus capturé aucune souris. Ainsi avant de faire appel à une main experte, mettez la main à la pâte. Essayez ces pièges traditionnels qui vous aideront à vous débarrasser au plus vite des rongeurs.

Autres solutions pour vous débarrasser des rongeurs

Vous n’êtes pas satisfaits des pièges à claquet ou à la colle? Il existe la possibilité de tester d’autres moyens. Vous pouvez aussi tester  certains poisons qui vous aideront à éliminer les souris. Ces poisons se présentent sous la forme de granules toxiques pour les souris. En effet, les pièges à clapet et à colle nécessitent de se débarrasser de souris vivantes. Mais les poisons tuent les souris du fait qu’ils sont très toxiques.

Il est important de faire attention à ces poisons qui peuvent être dangereux pour vos enfants. Pour vous passer de ces substances toxiques, vous pouvez aussi vous doter des ultrasons. Ces derniers sont des dispositifs qui permettent de faire fuir les rongeurs. Par ailleurs, si vous préférez éviter les souris de manière naturelle, vous pourrez aussi utiliser les plantes. La camomille, la menthe poivrée, la feuille de laurier sont des répulsifs naturels de souris.

Enfin, si vous débarrasser des souris dépasse vos compétences, contactez des  professionnels en extermination Dotés d’outils et des compétences nécessaires, ils sauront éliminer totalement ces rongeurs de chez vous.

Contactez un spécialiste !

Télécharger photo pour faciliter l'identification

Montreal

(514) 349-4393

Repentigny

(450) 582-3102

Terrebonne

(450) 471-4455

Laval

(514) 349-4393

St-Eustache:

(450) 473-1662

Rive-Sud de Montréal:

(450) 641-2355

L’Assomption:

(450) 588-7117

Meilleur exterminateur MontréalExtermination rongeurs-mulot