Informations sur les punaises
Aujourd’hui nous allons encore bien parler d’un de ces insectes qui peut bien vous déranger. Pas seulement vous mais aussi et surtout votre sommeil tout entier. Il s’agit des punaises de lit
Je sais la trouille que ça fait à certaines personnes de voir seulement cette combinaison de mots où l’on retrouve « punaise de lit ». Surtout parce que tout récemment ils sont victimes de ces insectes. Vous ne pouvez pas imaginer quelle frustration ça fait de se lever le matin et arriver devant un miroir de voir son ventre et tout son corps remplis des boutons rouges. Pire encore que ce scénario. C’est de ne pas pouvoir dormir toute la nuit sous l’impulsion des punaises de lit.
Lorsque ces insectes commencent à surgir dans votre maison, ils peuvent très bien vous faire vivre un enfer. Pour la toute petite histoire, punaise des lits peuvent désigner plusieurs espèces d’hétéroptères de la famille des Climicidae, selon les zones du monde où l’on se trouve. Bien voici leur principale action : vous piquer et surtout sucer de votre sang.
Vous êtes en train de nous lire aujourd’hui parce que vous êtes victimes de ces insectes et ne savez plus quoi faire ? Ou que vous êtes à la recherche des techniques pour pouvoir exterminer les punaises de lits ? Ou même vous êtes seulement curieux d’en savoir plus sur le sujet car cela pourrait arriver chez vous d’un jour ou l’autre. Dans tous les cas énumérés, vous êtes bel et bien au bon endroit pour trouver des réponses à toutes vos préoccupations. Nous allons revisiter tout (ou presque) sur les punaises de lit et vous donner quelques astuces pour pouvoir lutter contre elles.
Comment reconnaître les punaises de lit?
Nous allons même commencer à ce niveau. On ne pourrait lutter contre quelque chose qu’on ignore complétement. Il faut préalable être capable de reconnaître les punaises de lit avant de se lancer dans leur extermination. Sachez que ces punaises sont visibles à l’œil nu.
Elles se déplacent en marchant car elles n’ont pas d’ailes pour voler. Elles disposent des poils microscopiques qui leur donnent un aspect généralement rayé.
Les punaises de lit qui ont atteint un certain âge sont de couleur brun-rouge, suivies d’un corps ovale et aplati.
En bref, La Cimex n’est pas différente d’une lentille verte après sa cuisson. Leur morphologie aplatie caractéristique, leur donne cette faculté de pouvoir se glisser dans des anfractuosités de la taille de l’épaisseur d’une carte magnétique. Après leur repas, une fois que la punaise est remplie de sang, elle est semblable à un pépin de pomme.
Voilà en gros ce qu’il faut retenir pour être capable de reconnaître une punaise de lit.
Comment les punaises de lits quittent-elles un endroit pour un autre ?
Vous serez peut-être surpris. Mais la punaise de lit est tout simplement véhiculer par l’homme lui-même. Les vecteurs de transport sont souvent les valises, les vêtements ou toute autre chose sur laquelle elle peut se coller. Dans une chambre par exemple, la valise se trouve très souvent à côté du lit ou alors sous le lit. Facile pour une punaise d’y pénétrer. Donc ne soyez pas surpris de voir des punaises des lits même dans votre nouvel appartement.
Que peut-on dire alors sur la contamination ?
Lorsqu’il s’agit des insectes qui se déplacent le plus vite la punaise de lit est parmi les meilleurs. Elles sont des grandes voyageuses et peuvent quitter d’un point vers un autre aussi facilement. En général, elles se retrouvent souvent dans les chambres de la maison.
Toutefois si elles ne trouvent pas à manger dans les chambres à coucher, elles vont se propager facilement dans tous les coins de la maison à la recherche de quoi manger (ou mieux de quoi sucer).
Comment se passe la reproduction des punaises de lit ?
De façon scientifique, leur cycle de reproduction (biologique) comporte trois stades : les œufs, les larves et les adultes. Ce dernier dure deux à dix mois en fonction de la température de la nourriture.
Des précautions à prendre ?
Avant le passage d’un spécialiste pour l’extermination des punaises, votre appartement doit être préparé et rien ne doit trainer au sol pour faciliter son passage. Par ailleurs, tout devrait au préalable être lavé à 60°C ou alors les faire passer au sèche-linge pendant 30 ou 40 minutes d’ébullition.
Dans le cas où les penderies sont proches de votre lit, il est aussi important de tout laver à 60°C. Lorsque c’est impossible, le linge souple et fragile comme la soie ou la laine est mis au congélateur pendant près de 2 jours (soit 48 Heures à 7°C).
Quelques astuces chimiques ?
Même si les insecticides ne détruisent pas les œufs car cela nécessite d’en utiliser à plusieurs reprises dans un intervalle de 2 à 3 semaines afin d’empêcher que les larves issues des œufs ne deviennent pas adultes.
Bien voilà dévoilé pour vous tout ce que vous devrez savoir sur les punaises des lits. Ces insectes lorsqu’ils créaient une république dans votre maison, vous pourrez passer de très salles nuits. Il est très important de savoir comment les détecter et aussi comment les exterminer. Pour leur extermination vous pourrez par exemple vous servir des techniques naturelles ou alors des solutions chimiques. Bien entendu faire appel à un exterminateur pour vous débarrasser d’une façon permanente de ces insectes. Lancez-vous dans le combat pour éviter des nuits blanches.