Urgences 24 heures / 7 jours - Téléphonez (514) 349-4393

Extermination d’abeilles

AccueilServices d’exterminationExtermination d’abeilles

Extermination Abeilles

Traitements dès 90.00 $

Urgences 24/7

Montréal: 514-349-4393

Laval: 514-378-4393

Repentigny: 450-582-3102

Rive-sud: 514-292-4393

Terrebonne: 450-471-4455

 

Extermination AbeillesÀ propos des abeilles

L’abeille appartient au genre Apis. Il y a environ sept espèces d’abeilles de miel et environ 44 sous-espèces. Il existe d’autres espèces d’abeilles, mais les véritables sont celles qui appartiennent au genre Apis. Les abeilles ont un petit corps épais et velu. En outre, elles ont six pattes et trois parties du corps. On note trois yeux au-dessus de leurs têtes. Grâce à ces yeux, les abeilles peuvent voir toutes sortes de couleurs et de motifs qui les entourent. Les yeux composés les aident à voir l’image en différents points épars. Les abeilles ont des mâchoires qui mordent la partie inférieure de leur tête dont elles se servent pour sucer le nectar et le pollen.

Les abeilles peuvent à peine distinguer les différences dans les goûts, à l’exception de l’aigre et du salé. Les plus grandes abeilles peuvent mesurer autant que 1.5 pouce de long. Les abeilles à miel typiques mesurent entre 0,5 pouce à 1 pouce de long. La taille varie d’une espèce à l’autre. On peut comparer leur taille à celle d’un trombone. Les bourdons sont les plus grands, mesurant à peu près 1 pouce de long. La plupart des abeilles sont complètement noires, mais elles peuvent avoir des rayures jaunes ou brunes. La couleur des rayures peut varier.

Entre autres, elles peuvent être brunes, voire pourpres, dans certains cas. Les abeilles à miel ont des rayures jaunes, mais leur corps est brun et non noir. Les bourdons sont généralement plus grands et sont surtout de couleur noire avec des bandes plus larges de couleur jaune ou orange. Ils ressemblent aux guêpes.

Types d’abeilles

Toutes les abeilles travaillent comme une grande famille. Il existe trois types d’abeilles dans une ruche. Les ouvrières sont les seules abeilles que nous voyons. Elles font l’essentiel du travail. Elles s’assurent d’amasser suffisamment de nourriture, de nettoyer la ruche et de s’occuper de la Reine des abeilles. Il y a une Reine dans une ruche et elle pond les œufs pour voir de nouvelles abeilles. Les Reines réglementent les activités dans une ruche. La troisième classe est appelée les DRONES ou les abeilles mâles. Pendant l’hiver, les abeilles se groupent en une boule de chaleur et se nourrissent de réserves de miel et de pollen.

Voici certaines méthodes d’extermination d’abeilles

Bien que les abeilles nous donnent du miel et qu’elles sont essentielles pour la production commerciale, leur piqûre peut être très douloureuse. Si vous avez une ruche près de votre maison, vous devrez procéder à l’extermination d’abeilles. Autrement, si vous la perturbez, tout l’essaim peut s’en prendre à vous en vous piquant avec acharnement. Voici certaines méthodes d’extermination sécuritaires des abeilles :

    • Si la ruche n’est pas trop grande et qu’elle n’est pas dans une zone dangereuse, servez-vous de la fumée d’un morceau de papier ou d’un tissu en flammes pour chasser les abeilles, puis brisez la ruche.
    • Utiliser du Spectracide destiné à tuer les abeilles.
    • Mettez un bol de vinaigre près de la ruche, si possible.
    • Utilisez une bouteille contenant de soda aromatisé et placez-la à l’envers. Les abeilles seront attirées par le soda et finiront par se retrouver piégées dans la bouteille.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à exterminer les abeilles.

Le succès est garanti si vous embauchez une compagnie d’extermination professionnelle bien connue pour faire le travail. Contactez-nous pour l’extermination des abeilles.

Extermination d’abeilles
3.5 (69.33%) 15 Avis de clients