Informations sur les punaises de lit
Vous venez de trouver des punaises de lit sur votre matelas ou sur votre canapé. Avant de paniquer, vous devez avoir des informations sur les punaises de lit pour faire face au problème auquel vous faites face
Voici des informations sur les punaises de lit car une approche logique est nécessaire pour comprendre la cause de l’invasion des punaises de lit et comment gérer la situation en conséquence.
Voici sept choses que vous ignorez sur les punaises de lit et que vous devriez savoir :
#1 — Caractéristique des punaises de lit
Parmi leurs nombreux défauts, c’est leur capacité à se reproduire à un rythme rapide. Généralement actifs la nuit, les punaises de lit se nourrissent des créatures à sang chaud. Leur corps est aplati et de très petite taille. Ils sont de couleurs variées dont le brun rougeâtre, le brun roux clair, le blanc cassé et l’orange. Une punaise adulte a une durée de vie d’un an et il est très difficile de l’éliminer. De plus, la punaise femelle peut pondre de 200 à 500 œufs au cours de sa vie, ce qui rend le taux de croissance de ce parasite trop rapide pour le contrôler.
#2 — Comment les punaises pénètrent dans la maison
Plusieurs personnes se demandent comment elles pénètrent dans leur maison, surtout quand les règles d’hygiène sont respectées. Ces créatures peuvent se déplacer sur vous à votre retour d’un aéroport, d’un hôtel ou d’un restaurant sans que vous ne vous en rendiez compte. Souvent, les punaises de lit se trouvent dans les dortoirs du collège et dans d’autres bâtiments qui sont fréquemment visités. Ils peuvent résider dans les fissures, les crevasses et les creux dans les murs, se transférant d’une pièce ou d’une maison à l’autre sans problème.
#3 — Changer le lit
Dès qu’on découvre des punaises de lit dans votre lit, on a tendance à décider instinctivement de dormir dans un autre lit. Cependant, ce n’est pas une bonne idée, car vous finirez par propager les punaises. En réalité, les punaises de lit sont attirées par la chaleur du corps et le dioxyde de carbone. Elles vous suivront donc où que vous alliez.
#4 – Régler le problème des punaises de canapé
Un canapé est le lieu de reproduction idéal pour les punaises. Étant donné que ces créatures aiment les températures chaudes, la chaleur du corps des individus qui se reposent sur un canapé attire facilement les punaises. Si vous remarquez que les punaises infestent votre canapé, sortez-le de la maison et démontez-le autant que possible. Le nettoyage des morceaux du canapé dans l’eau chaude peut efficacement tuer les punaises.
# 5 — Passer la nuit chez un ami
Au lieu de fuir des punaises de lit, vous devriez faire face au problème. En allant chez un ami, vous ne faites qu’augmenter les risques de propagation de l’invasion des punaises chez lui également. En fait, les punaises de lit peuvent pénétrer dans votre maison de la même manière si vous hébergez pour la nuit une personne qui transporte inconsciemment des punaises.
#6 – Les insectifuges pour tuer les punaises
Nous avons tous entendu parler voire utilisé des bombes insecticides pour nous débarrasser des punaises de lit. Non seulement les insectifuges ont une mauvaise odeur plutôt forte, mais elles sont inefficaces pour tuer des punaises. Ils ne provoquent qu’un changement de la zone infestée par les punaises, mais dans l’ensemble, ces produits ne sont pas en mesure de régler efficacement et totalement résoudre le problème.
#7 – Un exterminateur professionnel peut vous aider
Au lieu de perdre du temps à vous débrouiller avec des pesticides, il est préférable d’engager un exterminateur professionnel pour les éliminer Les fonds consacrés à cette activité vous procurent une prévention à long terme et l’élimination complète des punaises qui ne peut se faire par une compagnie de gestion parasitaire.