Pensez-vous avoir besoin d'un professionnel exterminateur de souris?

Faites appel à nos experts !

Lisez attentivement pour bien connaître les souris afin de les identifier et determiner si vous avez une infestation nécessitant l’aide d’un professionnel en extermination de souris

Le processus de reproduction des souris

Le processus de reproduction des souris est extrêmement intéressant, car elles sont en mesure de se reproduire à l’âge de 2 mois. Dès qu’une souris est suffisamment mature pour se reproduire, elle met bas entre 6 à 8 bébés souris. Chaque année, la souris femelle peut donner naissance jusqu’à 4 à 7 fois. L’espérance de vie d’une souris adulte est d’environ un an.

Extermination souris

La souris de maison

Habituellement, la souris de maison vit sous terre où elle construit des terriers. Elle n’en sort que lorsqu’elle cherche de la nourriture et qu’elle la sente dans les maisons. La maison des souris est généralement de construction complexe. Elle est dotée de longues entrées et bien munie d’un tunnel et de routes. Les conceptions architecturales uniques du terrier sont en ce moment un sujet d’étude et l’ADN des souris fait l’objet d’analyses pour en savoir plus sur cette caractéristique particulière.

Bien qu’elles aient leur utilité dans le monde, les souris peuvent constituer un vrai problème si elles pénètrent dans une maison pour commencer à s’y reproduire. Non seulement cette situation est malsaine, mais elle entraîne également la propagation de divers maux.

Très bon service de la part de monsieur Bernard. Mon problème est maintenant réglé. Merci 911 exterminateur

Avis Google adri .m

Dommages faits par les souris

Comment savoir si vous avez un problème de souris à votre maison?

La première étape consiste à découvrir si vous avez un problème de souris dans la maison.

Entendez-vous des grattements ou des trottinements dans vos murs la nuit? Remarquez-vous des objets rongés ou grignotés (fils, meubles, livres, nourriture, etc…)?

Avez-vous trouvé des excréments ou de l’urine dans vos conduits d’aération, vos armoires, votre garde-manger? Voyez-vous des petits trous (de la grosseur d’une pièce de dix sous ou plus) dans vos murs, votre garde-manger?

Si vous avez répondu oui à une de ces questions, vous devrez sans doute passer à l’extermination.

Mesures preventives

Prévention:

Il y a, bien sûr, des moyens de prévenir les infestations de souris et de rendre votre maison moins attirante pour elles:

  • Éliminez les points d’entrée faciles: bouchez les fissures dans les fondations, colmatez les ajours autour des tuyaux avec de la laine d’acier.
  • Installez des coupes-froid de métal sur vos portes et calfeutrez vos fenêtres.
  • Éliminez les encombrements autour de la maison et tondre les herbes hautes.
  • Surélevez le bois d’allumage et de chauffage.
  • Finalement, il est conseillé de jeter ses ordures dans une poubelle au couvercle hermétique, de ne pas laisser traîner de nourriture, et de ne pas mettre de gras, d’huile, de produits laitiers ni d’œufs dans votre compost.

L’hygiène:

Voici quelques mesures d’hygiène que vous devez respecter en cas de contact avec les excréments et les cadavres des souris:

  • Portez des gants ainsi qu’un masque anti-poussière lors du nettoyage.
  • Lavez bien vos mains et lavez les vêtements qui ont été en contact avec des souris mortes ou leurs excréments séparément des autres vêtements.
  • Pour les neutraliser, versez un mélange d’eau et d’eau de javel sur les matières excrémentielles avant de les essuyer avec un chiffon ou des essuie-tout.
  • Doublez les sacs-poubelles utilisés lors du nettoyage.
  • Ne ramassez pas les excréments avec un balai ou un aspirateur car cela pourrait faire voler de minuscules particules de substances toxiques et même mortelles pour l’homme.
Problème de souris

Options pour s’en débarrasser soi-même ou contacter une entreprise d’extermination de souris

Il existe plusieurs options pour tenter d’éliminer ces petites vermines. Toutefois, rien ne peut égaler le travail effectué par une compagnie d’extermination de souris certifiée. D’ailleurs, ces entreprises pourront régler le problème avec des produits biologiques et biodégradables. Aussi, ces produits n’auront aucun effet néfaste pour les membres de votre maison.

Toutefois, l’extermination de souris par une compagnie compétente et qualifiée est fortement recommandée, car leurs employés sont spécialement formés pour ce genre de situation et sauront enrayer cette infestation. En outre, un produit à usage commercial devrait n’être utilisé que par un professionnel certifié. Dans le cas où vous choisiriez d’appeler un exterminateur, demandez-lui la preuve de cette certification.

Cela dit voici quelques méthodes qui s’offrent à vous :

Méthode 1: Pièges à souris

Trappes à souris: Il est conseillé de mettre un appât et de ne pas actionner le piège les premiers jours, ainsi, quand sera venu le moment, les souris seront plus confiantes et donc plus nombreuses. Utilisez des mets collants et à forte odeur comme le beurre d’arachide ou un mélange de graisse de porc, de raisins secs et de gruau. Elles sont réutilisables si vous le désirez.

Méthode 2: Les dispositifs ultrasons anti-souris

dispositif ultrason anti-souris

Il existe des dispositifs ultrasoniques qui émettent des ondes et des vibrations que la souris n’aime pas. Il s’agit aussi d’un moyen de prévention, mais, petit hic, la souris peut s’habituer et finir par les supporter.

Méthode 3: Les pesticides

Ratoxin : Produit pour exterminer les sourisSi vous décidez d’utiliser un pesticide (pour les lois sur les pesticides au Canada ou pour déclarer un incident impliquant un pesticide, visitez le http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pest/index-fra.php, vous aurez le choix entre les rondenticides anticoagulants, vendus au public sous forme de blocs de paraffine et qui empêche le sang de la souris de circuler et les autres pesticides non-anticoagulants, qui contiennent habituellement de la brométhaline (élément de synthèse), de la cellulose et du maïs en poudre.

Il y a aussi, pour finir, les appâts empoisonnés qui sont de plus en plus désapprouvés publiquement.

** Il est fortement recommandé pour votre santé et votre sécurité de lire attentivement les instructions et les mises en garde fournies avec les différents produits et de les respecter à la lettre. **

Méthode 4: Les trappes collantes

Les trappes collantes pour souris sont du même acabit et comme les souricières, vous devez en retirer le cadavre. Elles peuvent être dangereuses voire toxiques pour un petit animal de compagnie.

Besoin d’un exterminateur de souris certifié? consultez un technicien dans votre secteur

Pour avoir une maison saine et sans danger pour votre famille et vos animaux, veuillez contacter une compagnie experte dans ce domaine. 911 Exterminateur fera une inspection complète de votre demeure et vous guidera durant cette infestation.

Ce n’est guère une partie de plaisir d’être en compagnie de ces petites bêtes, alors n’hésitez pas, nous serons toujours là pour vous!

Contactez-nous pour une estimation sans frais

Télécharger photo pour faciliter l'identification

Montreal

(514) 349-4393

Repentigny

(450) 582-3102

Terrebonne

(450) 471-4455

Laval

(514) 349-4393

St-Eustache:

(450) 473-1662

Rive-Sud de Montréal:

(450) 641-2355

L’Assomption:

(450) 588-7117

Articles à consulter :

infestation de souris“, “Problème de souris