Extermination fourmis domestiques odorantes
Extermination fourmis domestiques odorantes
La fourmi odorante
Nom scientifique : | Tapinoma sessile |
Couleur : | Brun, noir |
Forme : | Segmenté ovale |
Grandeur : | 1/6 à 1/8 de pouce |
Région : | Canada, États-Unis |
Caractéristiques des fourmis odorantes
Tout comme les autres fourmis, les fourmis domestiques odorantes sont de couleur brune ou noir brillant. Leur longueur varie de 1/16 à 1/8 pouces. Elles ont des antennes à 12 segments. On estime que les reines de fourmis odorantes vivent jusqu’à 8 mois, alors que les ouvrières ne peuvent survivre que quelques semaines ou quelques mois.
Il faut se rappeler que les fourmis odorantes sont des créatures très tenaces. Même après une blessure, elles vont continuer à travailler et à se reproduire. En outre, elles sont très résistantes à la chaleur et au froid. Il est donc difficile d’exterminer les fourmis odorantes dans la maison parce qu’elles laissent une odeur même après avoir été tuées.
Prévention
Il y a plusieurs choses à faire pour pouvoir contrôler les infestations de fourmis dans votre maison. L’inspection régulière des zones où les fourmis odorantes créent des nids peut aider à contrôler le problème avant qu’il ne devienne gênant. Essayez d’éliminer les excès de débris, de bois, de briques et d’autres choses qui servent de points de nidification pour les fourmis. Les arbustes et les arbres près de votre maison doivent être régulièrement coupés pour contrôler les invasions de fourmis dans votre maison.
Somme toute, vous devez faire des efforts pour garder des fourmis hors de votre maison en observant de bonnes pratiques sanitaires, en pulvérisant des produits anti-parasitaires et en scellant les fissures à l’extérieur de la maison. L’observation régulière de ces étapes réduira certainement les probabilités d’une invasion de fourmis domestiques odorantes dans votre domicile.
Pour l’extermination des fourmis domestiques odorantes, du succès est garanti si vous embauchez une compagnie bien connue pour faire le travail.
Contrôle et extermination
En raison du grand nombre de colonies et de nids à divers endroits de la maison, il peut s’avérer très difficile de contrôler les fourmis domestiques odorantes. Concentrez-vous sur la recherche de l’emplacement des nids pour le traiter.
Il est commun d’utiliser des appâts, mais il vous faudra plusieurs tentatives avant de parvenir à exterminer toutes les fourmis de votre maison. Voici quelques idées de solutions rapides pour régler le problème des fourmis odorantes :
- Dès que vous les repérez, recouvrez immédiatement les fourmis d’eau savonneuse.
- Trouvez l’entrée par laquelle les fourmis envahissent votre maison et bouchez-la avec de la gelée de pétrole.
- Ôtez tous les articles qui attirent les fourmis odorantes. Il s’agit notamment d’aliments pour animaux familiers, des déversements de bonbons et des ordures.
- Achetez un bon appât pour le contrôle et l’extermination des colonies de fourmis.
- Appelez une entreprise spécialisée en gestion parasitaire et recourez à ses services pour traiter les cavités murales et les nids intérieurs.