Urgences 24 heures / 7 jours - Téléphonez (514) 349-4393

Insectes & aménagement paysager

AccueilBlogue ExterminationInsectes & aménagement paysager

Plusieurs de ces bestioles indésirables vont même plus loin en pénétrant dans le bâtiment, rendant la vie des résidents misérable.

Insectes aménagement paysagerUn aménagement paysager joliment conçu ajoute sans aucun doute une valeur immense et esthétique à la structure d’un bâtiment telle qu’une maison et un complexe commercial.

Cependant, ce même paysage peut très bien devenir la principale cause d’une prolifération d’insectes, de rongeurs et de divers autres insectes nuisibles dans le jardin.

Quand le paysage est mal entretenu et mal conçu en raison d’un manque de planification, vous y remarquerez une présence accrue de hordes d’insectes et de parasites. Une utilisation non professionnelle de pesticides en guise de mesures anti-parasitaires intensifie le problème sous-jacent.

Par conséquent, la conception de l’aménagement paysager doit être exécutée en gardant à l’esprit le problème des insectes de manière à empêcher aux insectes ou aux parasites de pénétrer dans les maisons.

De saines méthodes de plantation et une bonne gestion de l’architecture paysagère fourniront le double avantage d’avoir un paysage esthétique et d’empêcher aux insectes et aux parasites de s’y réfugier.

Ne pas oblitérer, mais contrôler !

Il faut se rappeler que l’extermination complète des insectes n’est pas possible avec un paysage. Au mieux, vous pouvez maintenir une lutte contre les parasites, car le moins d’insectes vous avez, le moins ils pénètrent dans la maison. Les insectes ne sont pas tous hostiles envers les plantes. En fait, il existe certains insectes qui sont réellement bénéfiques au bien-être de la flore.

Cependant, vu que beaucoup d’eux sont nuisibles, il est préférable de continuer la lutte contre les parasites avec la mise en œuvre de mesures saines de conception de paysage.

Toute matière en décomposition attire les insectes. Cela implique plus de pierres, de béton, d’asphalte dans la conception de l’aménagement paysager. Contrairement au bois, ces matériaux ne se désintègrent pas. Il est conseillé d’éviter d’employer d’énormes planches de bois pour l’embellissement du paysage.

Les trous entre les pierres peuvent également être bourrés d’insectes et des parasites qui cherchent un refuge. Minimisez les espaces entre les pierres. Étudiez les types d’insectes et de parasites qui prévalent dans la région pour une meilleure mise en œuvre de l’aménagement paysager. N’installez pas des étendues d’eau sur la superficie du paysage, car l’eau attire les parasites et les insectes sont attirés vers l’eau.

Faites pénétrer plus de soleil dans votre aménagement paysager

Évitez de planter la flore à proximité de la base de la structure du bâtiment. Les insectes évitent habituellement la lumière du soleil. Veillez à ce qu’il y ait un espace suffisant entre la fondation de l’édifice et les bords du paysage. Vous ne réalisez peut-être pas que le paillis ou la tourbe que vous utilisez pour la culture de plantes ornementales sert effectivement de refuge aux insectes.

Le paillis est censé avoir une teneur en eau optimale et il donne l’avantage indu aux insectes d’éviter les rayons du soleil qui nuisent aux insectes. Le fait de laisser un écart permet à une bonne quantité de lumière du soleil d’illuminer l’écart entre les deux, ce qui sert de couche de protection contre les insectes.

Réfléchissez bien avant de pulvériser de manière continue des insecticides et des pesticides !

L’utilisation excessive n’est pas la solution idéale au problème puisqu’au fil du temps, vos cibles développent une immunité aux insecticides et aux pesticides.

En outre, toute utilisation excessive est nocive à la santé, car l’inhalation des vapeurs toxiques est dangereuse. Il faut plutôt adopter une approche globale et intégrée dans la gestion des parasites pour parvenir à maîtriser le problème. Plusieurs alternatives écologiques sont disponibles pour contrôler les insectes et les ravageurs et leur utilisation représente des options plus sûres.

Insectes & aménagement paysager
5 (100%) 1 Avis de client

À propos de l'auteur:

L'exterminateur est un technicien expert de la compagnie 911 Exterminateur. Son travail est de fournir des informations sur le domaine de la gestion parasitaire au Québec.

Laisser un commentaire