Obtenir mon estimation gratuite dès maintenant!
Télécharger photo pour faciliter l'identification

Montreal

(514) 349-4393

Repentigny

(450) 582-3102

Terrebonne

(450) 471-4455

Laval

(514) 349-4393

St-Eustache:

(450) 473-1662

Rive-Sud de Montréal:

(450) 641-2355

L’Assomption:

(450) 588-7117

Les araignées : description, typologie et modes d’extermination

Extermination Araignée Québec

On distingue plus de 43000 espèces d’araignées à travers le monde. Elles sont classées en famille et réparties dans certains pays et villes dans le monde comme le Québec où on les retrouve en grand nombre. Cette fréquence des araignées au niveau des maisons et autres endroits fait qu’on a souvent besoin d’un exterminateur d’araignées. En effet, certaines solutions traditionnelles ne règlent pas tout le temps le problème.

Découvrez la description générale des araignées au Québec, ses caractéristiques et les modes d’extermination.

Les araignées

Nom commun :Araignée
Nom Latin :Aranea
Classe :Arachnida
Espérance de vie : 6 mois à 1 an

Caractéristiques de l’araignée

L’araignée fait partie de la famille des arachnides contrairement à beaucoup qui la voient comme un insecte. Son corps est divisé en deux parties et elle compte 8 pattes. La première partie de son corps comprend la tête et le thorax et la seconde partie comprend l’abdomen. C’est au niveau de la première partie du corps de l’araignée qu’on trouve les crochets de celle-ci qui lui permettent de capturer sa proie.

Les araignées peuvent être divisées en deux types : les araignées sédentaires caractérisées par de longues pattes et les araignées coureuses qui ont les pattes courtes.

Les araignées du Québec

Parmi les 43 600 espèces d’araignées réparties à travers le monde, 1413 espèces se trouvent au Québec. Cependant, les araignées qui se trouvent chez-nous ne sont pas dangereuses. Il y en a juste certaines qui font de petites morsures entrainant des conséquences sur la peau. L’araignée Dolomedes tenebrosus est la plus grande du Québec et l’araignée Mysmena Quebecana est la plus petite du pays.

Les types d’araignées au Québec

Les dolomédes : Ce type d’araignées est souvent confondu avec l’araignée loup mais la distinction se fait généralement au niveau de la disposition de leurs yeux.
Les dolomédes sont la plupart du temps trouvés dans les zones rocheuses et au niveau des cours d’eau et leur largeur peut aller jusqu’à 3 pouces. Les dolomédes se nourrissent en général de petits poissons et d’insectes et ils transportent leurs œufs en dessous de la première partie de leurs corps.
Dolomedes tenebrosus, l’araignée géante du Québec :La grande taille de ces araignées ne fait pas d’elle une espèce dangereuse, loin de là elles sont inoffensives. Elles peuvent mesurer jusqu’à 27 mm et dépassent largement la plus petite araignée du pays qui ne mesure même pas 1mm. Les Dolomedes tenebrosus se caractérisent par leur rapidité et leur habitude de loger dans les zones humides.
Au Québec, on les retrouve dans les maisons et les forêts. Bien qu’elles ne présentent aucun danger, ces araignées mordent.
La veuve noire :Ces araignées sont bien présentes au Québec mais on les voit très rarement. Les veuves noires comme leur nom l’indiquent sont de couleur noire avec une touche de couleur rouge au niveau de l’abdomen. Ce type d’araignée ne mord que lorsqu’un danger est senti.
Sa toile est souvent trouvée en dessous des arbustes, des pierres et dans d’autres endroits comme les garages. Leur présence est plus fréquente au niveau du Sud.
Les araignées de cave :Comme leur nom l’indique, on les retrouve la plupart du temps dans les caves où elles tissent leur toile. Elles logent également dans les zones humides comme les sous-sols par exemple et ne présentent aucun danger pour l’homme.
Les araignées de cave installent leurs toiles au niveau des coins de la zone où elles se réfugient.
Les araignées domestiques:On retrouve les araignées domestiques dans les maisons et elles sont de la même famille que les veuves noires. Cependant leur mode de vie ainsi que leurs préférences de refuge fait la grande différence.
La couleur de l’araignée domestique est à cheval entre le blanc et le noir et celle-ci comporte des marques sur son corps. La longueur des deux premières pattes de cette araignée triple celle de son corps. On trouve les araignées domestiques en dessous des meubles et dans d’autres zones.
Les araignées loup :La particularité de ces araignées est l’absence de toiles : en effet elles n’en tissent pas contrairement aux autres types d’araignées. Elles se chargent de faire une chasse aux proies et se nourrissent la plupart du temps d’insectes.
Les araignées loups sont de couleur brun foncé et en ce qui concerne leur longueur, elles peuvent mesurer jusqu’à 3cm. Elles se réfugient généralement au niveau des forêts, des sols, des jardins et changent de milieu de vie selon la saison.

Les araignées au Québec, un danger ?

Extermination araignée

La majorité des araignées au Québec ne sont pas dangereuses et ne mordent que lorsqu’elles se sentent en danger. La veuve noire est considérée comme l’araignée dont la morsure présente le plus de danger car elle est venimeuse. La morsure de la veuve noire peut ainsi avoir des effets sur la peau. Ces effets varient selon la partie qui a été mordue mais aussi selon la quantité de poison qui a accompagné cette morsure. Aussi dangereuse qu’elle soit, les morsures de la veuve noire n’entrainent presque pas de conséquences néfastes dans le futur.

En cas de morsure par la veuve noire, il est conseillé d’aller voir un médecin afin que la morsure soit traitée le plus rapidement possible. À part cela, certaines araignées fuient la présence humaine et sont totalement inoffensives.

Les araignées Québec sont d’autre part utiles car se nourrissant principalement d’insectes, elles aident à l’extermination de ceux-ci. C’est le cas de l’araignée loup qui se nourrit de chenilles et d’autres insectes qui sont des destructeurs de récoltes.

Comment exterminer les araignées?

Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser des araignées. Vous avez le choix entre utiliser des solutions faites maison, recourir aux produits d’extermination d’araignées ou de faire appel à un exterminateur d’araignée professionnel.

Cependant ce qui précède toutes ces méthodes c’est d’appliquer des mesures de prévention afin de ne plus être confronté à ce genre de situation. La prévention est mille fois plus facile que l’extermination.

Comment exterminer les araignées

Modes de prévention contre les araignées

Il existe différentes solutions qui peuvent vous permettre de prévenir l’invasion des araignées. Prenez le temps de faire régulièrement une inspection au niveau de chaque pièce et des coins afin de détecter une quelconque trace de leur présence. De même du côté extérieur de vote habitation, essayez d’examiner les environs et n’hésitez pas à vous débarrasser d’arbres ou de plantes qui sont soit tombés ou morts car les araignées peuvent l’utiliser comme refuge.

Veillez à ce que votre habitation soit toujours propre afin qu’il n’y ait pas d’insectes pouvant attirer les araignées. Faites régulièrement un nettoyage des coins et recoins de votre habitation et des dessous de vos meubles afin de vérifier en même temps si les araignées n’y sont pas.

Utilisation des produits d’extermination araignées

Il existe des produits efficaces qui permettent d’exterminer les araignées. Cependant ces produits doivent être utilisés avec précaution. Il existe divers types de produits pour extermination d’araignées : les produits pulvérisants, les produits fumigènes ou les obstacles pour empêcher les insectes de pénétrer un domaine. Les produits insecticides sont généralement les plus utilisés pour l’extermination des araignées.

Si vous ne parvenez pas à utiliser les produits vous-même ou que vous constatez toujours la présence d’araignées dans votre maison, alors faites appels à l’exterminateur d’araignées.

Faire appel à un exterminateur d’araignées

Vous pouvez faire appel à un de nos techniciens exterminateurs d’araignée pour qu’il vienne d’abord faire un diagnostic de la situation avant de passer à l’action. Selon le degré d’invasion, il peut vous proposer différentes solutions comme l’utilisation d’outils contre les araignées, l’utilisation d’insecticides ou encore de produits traitants contre cette invasion.

En ce qui concerne le prix pour un exterminateur d’araignée, cela peut varier selon l’importance de l’invasion ainsi que les méthodes qui doivent être utilisées.

Faites appel à nos spécialistes d’araignées sans tarder, nous vous apporterons la solution qu’il vous faut dans les meilleurs délais. 

Témoignages

  • Très bon service de la part de monsieur Bernard. Mon problème est maintenant régler. Merci 911 exterminateur

    adri .m Avis Google
  • Je vous remercie pour le bon service.

    Nancy B. Avis Google
  • Super compétent, je suis heureuse et surtout soulagée d'avoir fait confiance à cette entreprise.. Merci!

    Amparo Lefeve Avis Google
  • Bonne experience, mon problème de punaise est fini.. merci!

    Claude Cyr
  • Super compagnie, il ont régler mon problème de fourmis en un tours de mains. Explication claire, ils ont su me rassurer. Je recommande cette compagnie à tous. Merci 911

    Marie-Claude Pelletier Avis Google
  • Excellent services, ils ont régler mon problème de souris et en plus il offre même le service de calfeutrage avec une garantie prolongé. Personnel très compétant et courtois.

    Alex Nolet Avis Google

Consultez aussi “Dératisation pas chère à Montréal“.