Exterminateur dermestes du lard

Contactez-nous pour une estimation gratuite pour un problème dermestes du lard

Extermination dermeste du lard

Il est extrêmement important d’exterminer les dermestes du lard — leur cycle de vie dure environ 40-50 jours, et c’est assez pour infecter tous vos aliments

Préparez-vous à l’extermination des dermestes du lard et éliminez ces intrus de votre domicile une bonne fois pour toutes. N’oubliez pas : mieux vaut prévenir que guérir !

Les dermestes du lard (Dermestes lardarius) sont de forme ovale, d’une longueur avoisinant les 9 mm. Pour les reconnaître, chercher une rayure jaune sur les ailes. Ils sont connus pour demeurer dans des endroits sombres. Ils infestent les endroits sombres de la maison durant les saisons chaudes de l’année. Quand elles parviennent à trouver de la nourriture, les femelles pondent de 136 à 150 œufs qui éclosent dans 12 jours. Ils creusent des trous dans les aliments comme le fromage, le pain et la charcuterie — non pas pour grignoter ces aliments, mais pour stocker leurs larves dans les trous.

La seule bonne action qu’ils sont en mesure d’effectuer en faveur des femmes de ménage frustrées, c’est qu’ils attaquent aussi les nids de rongeurs comme les rats et les souris cachées entre les fissures des murs. Les dermestes du lard se nourrissent aussi des dépouilles de leur propre espèce telles que celles des fourmis et d’autres bestioles ayant des plumes et des surfaces épidermiques sèches. Ils essaient même de se pupifier dans du bois de construction, mais ils ont plus de mal à le faire avec du métal tel que l’étain ou le zinc.

Alors, comment reconnaître les signes de cette infestation ? C’est vraiment simple. Il vous suffit de chercher les trous qui ne sont pas naturels dans vos aliments, particulièrement dans les aliments séchés/fumés qui sont entreposés au fond de votre armoire. Il est tout aussi facile de repérer les larves partiellement cachées qui se seraient endurcies lorsque vous séparez les articles alimentaires mutilés pour les inspecter. Il y a aussi le fait que les insectes eux-mêmes ne passent pas inaperçus avec leur corps recouvert de poils épais et leurs couleurs jaunes et marron.

Se débarrasser des dermestes du lard

La première étape à entreprendre pour se débarrasser des dermestes du lard est une inspection de nettoyage. Vérifiez chaque lieu sombre et froid dans votre foyer, y compris les endroits où vous gardez les manteaux de fourrure, les peaux d’animaux, les trophées et ainsi de suite. Jetez tous les aliments mutilés et nettoyez vos armoires, votre garde-manger et vos placards en vous servant d’un désinfectant et de tout autre nettoyant liquide.

L’extermination au pesticide doit venir en dernier recours. Vu le danger des pesticides lorsqu’on les utilise sans précaution, il est préférable de contacter un professionnel pour utiliser cette méthode dans tous les lieux d’entreposage de votre foyer, y compris les sous-sols et les greniers. À l’avenir, enveloppez vos aliments dans des contenants en plastique et mettez-les dans des récipients hermétiquement fermés et doublés de métal, ce qui les rend difficiles à percer.

Il vous suffit de passer un coup de fil à nos exterminateurs. Contactez-nous.

Contactez-nous pour une estimation sans frais

Télécharger photo pour faciliter l'identification

Montreal

(514) 349-4393

Repentigny

(450) 582-3102

Terrebonne

(450) 471-4455

Laval

(514) 349-4393

St-Eustache:

(450) 473-1662

Rive-Sud de Montréal:

(450) 641-2355

L’Assomption:

(450) 588-7117

Joliette:

(450) 232-2732

Clients satisfaits!