Urgences 24 heures / 7 jours - Téléphonez (514) 349-4393

Extermination des dermestes du lard

AccueilServices d’exterminationExtermination des dermestes du lard

Il est extrêmement important d’exterminer les dermestes du lard — leur cycle de vie dure environ 40-50 jours, et c’est assez pour infecter tous vos aliments

Extermination dermestes du lard

Il vous suffit de passer un coup de fil à nos exterminateurs. Contactez-nous.

Traitements dès 90.00 $

Urgences 24/7

Montréal: 514-349-4393

Laval: 514-378-4393

Repentigny: 450-582-3102

Rive-sud: 514-292-4393

Terrebonne: 450-471-4455

L’extermination des dermestes du lard et préparez-vous à éliminer ces intrus de votre domicile une bonne fois pour toutes. N’oubliez pas : mieux vaut prévenir que guérir !

Imaginez ce beau scénario. Vous retournez tard chez vous après le boulot. Les tonnes de piles de documents de travail, les sonneries de téléphone et les ordinateurs portables éblouissants, l’affreux café froid (parce que vous avez oublié de le boire quand vous l’avez acheté en raison d’une autre tache venant du patron)… Tout disparait revenez dans la chaleur de votre maison. A la pensée d’un délicieux sandwich jambon et fromage avec de la mayonnaise et des cornichons, vous vous précipitez vers votre garde-manger. Vous ouvrez la porte et HORREUR !

Votre garde-manger est plein de miettes de pain et de dégoûtantes traces d’insectes de couleur jaune-brun. Adieu le travailleur fatigué et bonjour le super Ninja Destructeur d’Insectes armé de gants de lavage roses, d’un vaporisateur et d’un masque à gaz fait sur mesure !

Les dermestes du lard (Dermestes lardarius) sont de forme ovale, d’une longueur avoisinant les 9 mm. Pour les reconnaître, chercher une rayure jaune sur les ailes. Ils sont connus pour demeurer dans des endroits sombres. Ils infestent les endroits sombres de la maison durant les saisons chaudes de l’année. Quand elles parviennent à trouver de la nourriture, les femelles pondent de 136 à 150 œufs qui éclosent dans 12 jours. Ils creusent des trous dans les aliments comme le fromage, le pain et la charcuterie — non pas pour grignoter ces aliments, mais pour stocker leurs larves dans les trous.

La seule bonne action qu’ils sont en mesure d’effectuer en faveur des femmes de ménage frustrées, c’est qu’ils attaquent aussi les nids de rongeurs comme les rats et les souris cachées entre les fissures des murs. Les dermestes du lard se nourrissent aussi des dépouilles de leur propre espèce telles que celles des fourmis et d’autres bestioles ayant des plumes et des surfaces épidermiques sèches. Ils essaient même de se pupifier dans du bois de construction, mais ils ont plus de mal à le faire avec du métal tel que l’étain ou le zinc.

Alors, comment reconnaître les signes de cette infestation ? C’est vraiment simple. Il vous suffit de chercher les trous qui ne sont pas naturels dans vos aliments, particulièrement dans les aliments séchés/fumés qui sont entreposés au fond de votre armoire. Il est tout aussi facile de repérer les larves partiellement cachées qui se seraient endurcies lorsque vous séparez les articles alimentaires mutilés pour les inspecter. Il y a aussi le fait que les insectes eux-mêmes ne passent pas inaperçus avec leur corps recouvert de poils épais et leurs couleurs jaunes et marron.

EXTERMINER LES DERMESTES DU LARD

La première étape à entreprendre est une inspection de nettoyage. Vérifiez chaque lieu sombre et froid dans votre foyer, y compris les endroits où vous gardez les manteaux de fourrure, les peaux d’animaux, les trophées et ainsi de suite. Jetez tous les aliments mutilés et nettoyez vos armoires, votre garde-manger et vos placards en vous servant d’un désinfectant et de tout autre nettoyant liquide.

L’extermination au pesticide doit venir en dernier recours. Vu le danger des pesticides lorsqu’on les utilise sans précaution — l’inhalation pourrait même entraîner des conséquences fatales — il est préférable de contacter un professionnel pour utiliser cette méthode dans tous les lieux d’entreposage de votre foyer, y compris les sous-sols et les greniers. À l’avenir, enveloppez vos aliments dans des contenants en plastique et mettez-les dans des récipients hermétiquement fermés et doublés de métal, ce qui les rend difficiles à percer.

Extermination des dermestes du lard
5 (100%) 1 Avis de client