Urgences 24 heures / 7 jours - Téléphonez (514) 349-4393

Extermination fourmis domestiques odorantes

AccueilServices d’exterminationExtermination fourmisExtermination fourmis domestiques odorantes

Extermination des fourmis domestiques odorantes

Traitements dès 90.00 $

 

Urgences 24/7

Montréal: 514-349-4393

Laval: 514-378-4393

Repentigny: 450-582-3102

Rive-sud: 514-292-4393

Terrebonne: 450-471-4455

Il est souvent nécessaire de passer à l’extermination des fourmis domestiques odorantes

extermination de fourmis domestiques odorantesOn trouve souvent des fourmis odorantes à l’intérieur et à l’extérieur. Il s’agit du nom commun de l’espèce de fourmi appelée Tapinoma sessile. Elles font plusieurs nids et mangent des aliments sucrés et les insectes qui sont faciles à trouver dans les ménages, il est souvent nécessaire de passer à l’extermination des fourmis domestiques odorantes.

Caractéristiques fourmis domestiques odorantes

Tout comme les autres fourmis, les fourmis domestiques odorantes sont de couleur brune ou noir brillant. Leur longueur varie de 1/16 à 1/8 pouces. Elles ont des antennes à 12 segments. On estime que les reines de fourmis odorantes vivent jusqu’à 8 mois, alors que les ouvrières ne peuvent survivre que quelques semaines ou quelques mois.

Il faut se rappeler que les fourmis odorantes sont des créatures très tenaces. Même après une blessure, elles vont continuer à travailler et à se reproduire. En outre, elles sont très résistantes à la chaleur et au froid. Il est donc difficile d’exterminer les fourmis odorantes dans la maison parce qu’elles laissent une odeur même après avoir été tuées.

Comportement

Les fourmis domestiques odorantes ont l’habitude de développer de gigantesques colonies comptant des milliers de travailleurs et plusieurs reines. Comme les insectes vivants et morts, ces fourmis sont aussi attirées par les miellats et les pucerons. Si vous regardez de près, les fourmis odorantes se retrouvent où vous conservez les bonbons dans votre maison.

Les fourmis ouvrières voyagent sur les sentiers et elles ont parfois tendance à errer. Cependant, elles deviennent inconstantes si vous les perturbez et elles se déplacent rapidement avec leur abdomen relevé. Habituellement, vous pouvez trouver ces fourmis le long des branches d’arbres et des trottoirs à l’extérieur de votre maison et près des bords des tapis à l’intérieur.

Le nid

Dans un habitat naturel, les fourmis odorantes vivent dans des nids situés sous les bois, les pierres ou le sol. Dans votre maison, ces fourmis se créent des nids dans les pots de plantes, les espaces boisés, les chauffages, les conduites d’eau ou les cavités dans les murs.

Video fourmis domestique odorante

Contrôle et extermination

En raison du grand nombre de colonies et de nids à divers endroits de la maison, il peut s’avérer très difficile de contrôler les fourmis domestiques odorantes. Concentrez-vous sur la recherche de l’emplacement des nids pour le traiter. Il est commun d’utiliser des appâts, mais il vous faudra plusieurs tentatives avant de parvenir à exterminer toutes les fourmis de votre maison. Voici quelques idées de solutions rapides pour régler le problème des fourmis odorantes :

    • Dès que vous les repérez, recouvrez immédiatement les fourmis d’eau savonneuse.
    • Trouvez l’entrée par laquelle les fourmis envahissent votre maison et bouchez-la avec de la gelée de pétrole.
    • Ôtez tous les articles qui attirent les fourmis odorantes. Il s’agit notamment d’aliments pour animaux familiers, des déversements de bonbons et des ordures.
    • Achetez un bon appât pour le contrôle et l’extermination des colonies de fourmis.
    • Appelez une entreprise spécialisée en contrôle anti-parasitaire et recourez à ses services pour traiter les cavités murales et les nids intérieurs.

Prévention

Il y a plusieurs choses à faire pour pouvoir contrôler les infestations de fourmis dans votre maison. L’inspection régulière des zones où les fourmis odorantes créent des nids peut aider à contrôler le problème avant qu’il ne devienne gênant. Essayez d’éliminer les excès de débris, de bois, de briques et d’autres choses qui servent de points de nidification pour les fourmis. Les arbustes et les arbres près de votre maison doivent être régulièrement coupés pour contrôler les invasions de fourmis dans votre maison.

Somme toute, vous devez faire des efforts pour garder des fourmis hors de votre maison en observant de bonnes pratiques sanitaires, en pulvérisant des produits anti-parasitaires et en scellant les fissures à l’extérieur de la maison. L’observation régulière de ces étapes réduira certainement les probabilités d’une invasion de fourmis domestiques odorantes dans votre domicile.

Pour l’extermination des fourmis domestiques odorantes, du succès est garanti si vous embauchez une compagnie bien connue pour faire le travail.

Extermination fourmis domestiques odorantes
5 (100%) 1 Avis de client