Urgences 24 heures / 7 jours - Téléphonez (514) 349-4393

Extermination des fourmis pharaon

AccueilServices d’exterminationExtermination fourmisExtermination des fourmis pharaon

Pour l’extermination des fourmis pharaon, un bon taux de succès est garanti si vous embauchez une compagnie d’extermination professionnelle bien connue pour faire le travail

Traitements dès 90.00 $

Urgences 24/7

Montréal: 514-349-4393

Laval: 514-378-4393

Repentigny: 450-582-3102

Rive-sud: 514-292-4393

Terrebonne: 450-471-4455

 
Extermination fourmis pharaonL’extermination des fourmis pharaon nécessite un programme dédié d’appâtage intérieur

Même un programme de traitement prolongé au moyen des insecticides résiduels ne fera rien de bon pour contrôler une infestation. Selon une recherche, 5 % de l’ensemble des ouvrières de colonie à la fois se consacre essentiellement à trouver de la nourriture. Pour un programme d’extermination des fourmis pharaon réussie, l’appât doit être planté dans les endroits communs où se fait la récolte de nourriture des fourmis.

Appâter les aires d’alimentation fera en sorte que les chasseurs de nourriture des différentes colonies se nourriront de l’appât que vous avez placé. Dans le pire des cas où il faut procéder à une extermination des fourmis pharaon complète, le traitement peut s’étendre à plusieurs mois. On sait très bien que les fourmis pharaon se déplacent en longue file. Il est donc conseillé de placer les appâts le long des bords du moule des portes et aux coins des plinthes. Quand il s’agit d’un traitement extérieur, vous devez placer un appât efficace tout autour du périmètre du bâtiment ou de la structure.

Biologie ; Habitat ; Extermination, tout sur les fourmis pharaon

Introduction

Les Monomorium pharaonis, communément appelés Fourmis pharaon, ont un nom commun dérivé d’une analogie erronée. Sous le règne du Pharaon, c’était une sorte d’épidémie dans le pays d’Égypte. On les croyait originaires du continent africain. Cependant, elles sont largement répandues dans l’ensemble des États-Unis d’Amérique. Étant une espèce tropicale d’insectes, les fourmis pharaon sont très communes dans les régions chaudes d’Amérique et le Canada.

 Description

D’une coloration variant du jaune au brun clair, de taille minuscule, ces fourmis mesurent seulement 1,5 à 2 mm avec une pointe de couleur sombre. Ces fourmis portent 12 antennes segmentées. Comparativement aux yeux des insectes de tailles similaires, ceux-ci en portent d’exceptionnellement plus petits. Le prothorax (la partie antérieure du thorax de l’insecte) a des épaules angulaires tandis que la partie du thorax une région est explicitement définie par des imprimés. La pubescence du corps et les cheveux dressés sont clairsemés, mais fortement accolés à l’organisme de ces insectes tropicaux.

Comparée à la partie arrière (généralement jaune), la partie de l’abdomen est relativement sombre. Comme les autres fourmis, la tête, le pétiole, le post pétiole et la tête de la fourmi pharaon est semi-opaque et peu proéminents. Elles portent également un dard qui sort rarement. Le dard est plus couramment utilisé par les reines.

Régime alimentaire, habitudes de nidification et biologie

La Reine, les mâles et les ouvrières sont les principaux membres de la colonie des fourmis pharaon. Les niveaux inaccessibles de température (82 à 88 °F), un environnement humide et chaud définit leur environnement de nidification, par exemple les creux de mure. La colonie n’a pas de taille fixe, mais elle est habituellement importante, allant de quelques dizaines à plusieurs centaines. La transition d’une fourmi de l’état d’œuf à l’âge adulte nécessite une période de 38 jours environ. Ces fourmis mangent tous les types d’aliments, en particulier des sucreries et peuvent même manger des autres insectes. La taille des Reines est plus importante que celle des mâles, 4 mm et 2 mm respectivement.

Généralement, les mâles sont de couleur noire tandis que les Reines sont de couleur brun clair ou jaune. La couleur de la Reine est plus foncée que celle des ouvrières. De tous les membres de la colonie, les Reines sont les plus mobiles. Ces dernières peuvent construire des nids dans tout genre d’espaces sombres et non perturbés, si elles trouvent l’environnement approprié.

Extermination des fourmis pharaon
5 (100%) 2 Avis de clients