Urgences 24 heures / 7 jours - Téléphonez (514) 349-4393

Quelques moyens pour se débarrasser des fourmis charpentières

AccueilFourmisQuelques moyens pour se débarrasser des fourmis charpentières

Quelle frustration que de revenir par exemple chez soi et de voir toute sa maison remplie de fourmis charpentières, voici quelques moyens pour se débarrasser des ces fourmis

Les fourmis charpentières! Comment allez-vous prendre cela? Comment comptez-vous réagir même face à ce problème? Allez-vous vous lancer dans la bagarre avec les fourmis ?

En tout cas en réponse à cette dernière interrogation, ne le faites surtout pas car vous pourrez vous ridiculiser. Il y a bien d’autres actions à prendre pour exterminer ces fourmis charpentières de votre maison.

C’est exactement pour entrer dans le vif de cet autre article. Quelques astuces qui pourront vous permettre d’éradiquer à ce fâcheux problème de fourmis dans la maison et aux alentours de votre maison : fenêtres, portes d’entrée… Faut-il encore vous rappeler la capacité destructrice et imprévisible de ces fourmis. Si vous les laissez s’installer au fur et à mesure, elles vont envahir en un temps rien. C’est pourquoi il faut dès lors repérer avant de pouvoir se débarrasser des fourmis charpentières. Plus le temps passe, et la situation va devenir plus critique. Il est alors crucial d’utiliser des méthodes préventives pour se débarrasser des fourmis charpentières. Ainsi dit-on vaux mieux prévenir que guérir.

D’abord détecter une probable infestation de fourmis charpentière

Les fourmis charpentières appartiennent bel et bien aux groupes des fourmis du style Camponotus, qui regorge plus de 1000 espèces différentes. Elles sont localisées sur les continents du monde sauf les Antarctiques. Toutefois, il est important de noter que chaque espèce a ses caractéristiques propres à elle. Voici certaines des caractéristiques à retenir pour détecter une infestation de fourmis charpentière.

Identifier les fourmis charpentières

  1. La couleur qui est généralement Brun-rouge voire les deux à la fois
  2. La Morphologie : une fourmi charpentière dispose régulièrement de trois parties dont la tête, les mandibules proéminentes et une taille minime ainsi qu’un abdomen rond.
  3. La taille : elle varie entre 6 et 25 mm de longueur en fonction de l’espèce à laquelle on a à faire
  4. Les ailes : certaines espèces l’ont mais d’autre non. C’est le cas pour les mâles reproducteurs et les femelles reproductrices.

Exterminer et détruire les nids de fourmis charpentières par vous-même… Pas conseillé !

détruire les nids de fourmis charpentière

Beaucoup de prudence à ce niveau s’il vous plaît. Il est clair et logique que vous n’allez pas vous lancer dans une attaque et aller détruire les nids de fourmis charpentières et aller leur chercher dans leurs nids (nous ne vous conseillons pas cela) sans la moindre précaution. Sans doute elles ne sont pas généralement dangereuses par nature si elles sont laissées tranquilles. Toutefois, lorsqu’elles se sentent un peu menacées, les blessures assez douloureuses peuvent être les bienvenues. Leurs piqures parfois très irritantes peuvent vous laisser des blessures de longue durée. Il faut faire très attention et ne pas s’attaquer n’importe comment aux fourmis charpentières. N’oubliez jamais de porter vos gants lorsque vous essayez de les attraper de vous-même.

 

Faites appel aux professionnels de l’extermination de fourmis charpentières

Au cas où vous n’y arrivez toujours pas face à l’extermination de fourmis charpentières, il faut faire appel à un spécialiste pour qu’il puisse vous décanter la situation.  Ces derniers (les spécialistes de l’extermination) disposent des produits et matériels solides qui sont introuvables dans le commerce ordinaire. En plus de tout cela, ils ont de l’expérience que vous n’avez pas et savent ou allez chercher ces fourmis charpentières. Ils maitrisent beaucoup plus cet ennemi!

  • Les méthodes qu’ils utilisent peuvent vous emmener à vous éloigner de votre résidence pendant un ou deux jours (C’est pour votre bien)
  • N’hésitez pas les appeler! Plus vous perdez du temps et plus les fourmis charpentières s’accaparent des lieux et vos tables en bois pourront se voir mises en mal.

Si vous êtes dans le grand Montréal et que vous souhaitez exterminer toutes les fourmis charpentières de votre maison, faites appel à nos spécialistes.

(514) 349-4393

Nous savons ce que vous voulez et allions exterminer toutes ces fourmis d’une manière professionnelle sans contraindre tout l’arrangement de votre maison. Notre seul objectif est d’avoir des maisons saines et sauves pour tous ceux qui trouvent à Montréal. Nos spécialistes vous attentent.

 

Quelques moyens pour se débarrasser des fourmis charpentières
4 (80%) 3 Avis de clients

About the Author:

L'exterminateur est un technicien expert de la compagnie 911 Exterminateur. Son travail est de fournir des informations sur le domaine de la gestion parasitaire au Québec.

One Comment

  1. Julien 2017/03/05 at 10:31 - Reply

    Merci pour cet article, maintenant je suis certain que nous avons des fourmis charpentières dans la maison!!!

Leave A Comment