Urgences 24 heures / 7 jours - Téléphonez (514) 349-4393

Comment se débarrasser des fourmis dans la maison ?

AccueilFourmisComment se débarrasser des fourmis dans la maison ?

Sachez que la meilleure option sur comment se débarrasser des fourmis dans la maison reste toujours de faire appel à un exterminateur

Comment se débarrasser des fourmis dans la maison

Les fourmis font partie de ces créatures mignonnes qui font de bonnes choses pour l’environnement. Elles sont adorables tant que vous les regardez au moyen d’une loupe (ou si vous êtes un peu vicieux vous les faites frire) ou si vous écoutez des histoires avec une morale à la fin où elles jouent le rôle de protagonistes.

Ce n’est que lorsque vous avez accidentellement laissé tomber une miette ou deux d’une sucrerie et qu’en conséquence, vous vous retrouvez devant un exode de petits points sur le sol que vous ressentez le besoin de vraiment… hurler.

Plaisanterie à part, les fourmis sont de vrais parasites dans une maison propre et bien entretenue, et c’est en partie la faute des propriétaires, car ils laissent traîner de délicieuses miettes sur lesquelles les fourmis se précipitent pour les ramener chez elles. Il est important de connaître les différentes variétés de fourmis, leur apparence, et de se concocter des remèdes maison qui peuvent rapidement, mais sûrement mettre fin à toute infestation de ces créatures à six pattes et également empêcher qu’une telle situation ne se reproduise en utilisant certaines méthodes de prévention des catastrophes. Sachez que la meilleure option sur comment se débarrasser des fourmis dans la maison reste toujours de faire appel à un exterminateur de fourmis spécialisé dans le domaine.

Les différents types des fourmis qui infestent les maisons

Habituellement noires, elles sont le type le plus commun et curieusement, elles dégagent une très légère odeur quand on les tue. Elles se trouvent dans de nombreux endroits dans la maison et à proximité — les bûches, les racines d’arbres, entre les briques des murs et la chaussée, etc. Elles sont généralement attirées par les aliments sucrés dans les maisons, et c’est ce qui en fait une source de frustration pour toutes les femmes de ménage bien intentionnées.

Les fourmis charpentières

De vrais rongeurs de bois, les fourmis charpentières peuvent exaspérer le bricoleur le plus patient. Pire, c’est qu’en plus de ronger les clôtures et les bancs, on leur doit aussi les trous disgracieux dans votre belle armoire en acajou.

Les fourmis brunes

S’établissant entre les panneaux, dans les évents, les trous, les bûches, les souches et les bûches coupées, on reconnaît les fourmis brunes à leur abdomen en forme de cœur. Elles sont également susceptibles d’être présentes près des endroits saturés d’eau connectée ou des secteurs endommagés par l’eau (par exemple, dans le cas d’une fuite, en présence du bois humide, etc.) Il est connu que les colonies mordent quand on les attaque.

Faire appel à un exterminateur

Alors, comment protéger votre maison et votre famille ? Enveloppez-vous dans du papier bulle, cachez-vous dans le sous-sol et espérez que la Reine ne se décide pas à vous sacrifier pour avoir tenté de les détruire. Ou, dans un rebondissement macabre du Tyran des fourmis, vous pouvez décider d’appliquer dans quelques remèdes à votre maison et dans des cas extrêmes, faire appel à un exterminateur.

Avec certaines des mesures préventives que vous prenez, abstenez-vous de déverser de la nourriture sur une surface susceptible de votre maison, jeter des contenants ayant une fuite ou des pots troués. Débarrassez-vous des objets et des endroits humides et enduisez vos articles en bois de valeur au moyen d’un vaporisateur à insectes spécial pour pouvoir résister aux attaques des fourmis charpentières.

Pour détruire les attaquants potentiels, débarrassez-vous des fourmis en y versant un mélange liquide de tabac et d’eau chaude, ou de la poudre pour bébés dans les trous. L’approche est cruelle, mais nécessaire. Utilisez des appâts pour détecter les colonies cachées et lorsque vous le faites, mettez de l’acide borique sur l’appât pour tuer les fourmis immédiatement.

Vous pouvez consulter l’Internet pour découvrir d’autres méthodes efficaces. Cependant, si vous préférez NE PAS causer la mort de ces ouvrières acharnées de la Nature, contentez-vous de faire votre part en étant un peu plus propre et plus prudent dans le lieu que vous occupez. Vous constaterez que ça en vaut la peine.

Comment se débarrasser des fourmis dans la maison ?
5 (100%) 1 Avis de client

À propos de l'auteur:

L'exterminateur est un technicien expert de la compagnie 911 Exterminateur. Son travail est de fournir des informations sur le domaine de la gestion parasitaire au Québec.

Laisser un commentaire