Urgences 24 heures / 7 jours - Téléphonez (514) 349-4393

Cloportes dans la maison ?

AccueilBlogue ExterminationCloportes dans la maison ?

Cloportes dans la maison

Dans cet article, nous allons parler des cloportes, l’un des insectes que l’on retrouve communément au sous-sol et au rez-de-chaussée de la maison

Le cloporte préfère vivre près de la terre et il est un insecte très utile pour l’agriculture et les jardins, car ses déchets servent d’engrais. C’est pourquoi les agricultrices aiment ces insectes et les utilisent pour l’agriculture biologique. On le trouve aussi naturellement dans les endroits sombres, comme sous les roches et les bûches. Il raffole de l’humidité, car ils perdent beaucoup d’eau par excrétion. Il a des coquilles et ces coquilles croissent jusqu’à leur mort.

La température est le facteur le plus important pour la survie des cloportes. Ils ne peuvent pas produire de la chaleur eux-mêmes comme les mammifères. Donc, ils dépendent de la température pour leur survie. La chaleur contribue également à la digestion en augmentant l’activité métabolique chez ces insectes. Ils ont besoin de températures élevées pour le bon fonctionnement de leur système respiratoire. Ils ont des poumons connus sous le nom de poumons pléopodes en raison de leur forme.

Il existe plus de 5000 espèces de cloportes dans le monde entier. Une des choses les plus terrifiantes au sujet de ces parasites est que leurs femelles peuvent donner naissance à d’autres cloportes en utilisant la technique asexuée, ce qui contribue au grand nombre de ces ravageurs chaque année. Heureusement, ces parasites sont la cible de nombreux prédateurs naturels et presque tous les insectivores les mangent. Les araignées les aiment, particulièrement la dysdère armée.

Avez-vous des cloportes dans la maison ?

Nous n’en sommes peut-être pas conscients, mais il existe de nombreux insectes, des ravageurs et des bestioles qui coexistent dans notre espace d’habitation.

Ces insectes aiment les zones humides et y vivent, mais dans les maisons, ils entrent dans les murs et les articles en bois, ce qui provoque l’humidité dans les murs. Il y a plusieurs problèmes liés à ces insectes.

Certains peuvent être dangereux tandis que d’autres sont inoffensifs. En revanche, ils créent beaucoup de nuisance, de désagrément et d’inconfort aux personnes. Les enfants en particulier ont peur d’eux ; ils paniquent quand ils les voient ramper autour d’eux. Ainsi, pour maintenir une maison propre et où il fait bon vivre, nous devons garder notre foyer exempt de parasites.

Faire appel des experts en extermination

Dans l’ensemble, ces parasites ne posent pas une menace sérieuse pour la population humaine, mais l’extermination des cloportes devient nécessaire quand ils commencent à infester nos espaces de vie et à créer un désagrément. Certes, ils sont désagréables à voir que certains ne tolèrent peut-être pas. Par conséquent, l’extermination de ces créatures indésirables est incontournable, et pour cela, il est toujours recommandé de recourir à des exterminateurs professionnels.

Il y a des experts bien entraînés et bien équipés qui peuvent surveiller la zone d’habitation des cloportes. Les personnes inexpérimentées ne seront jamais en mesure de trouver les endroits où se cachent ces insectes. En outre, l’embauche des personnes qualifiées pour exterminer les insectes garantit qu’il n’y a aucun compromis au niveau de la sécurité des habitants ainsi que de l’hygiène de la maison. On vous offrira des services très efficaces qui vous aideront à vous débarrasser totalement de ces insectes. Donc, profitez de ces services et menez une vie sans stress dans une maison agréable exempte de parasites.

Cloportes dans la maison ?
5 (100%) 1 Avis de client

À propos de l'auteur:

L'exterminateur est un technicien expert de la compagnie 911 Exterminateur. Son travail est de fournir des informations sur le domaine de la gestion parasitaire au Québec.

Laisser un commentaire